4.0 out of 5.0 stars

 

Lucifer se prépare doucement à l’idée de devenir Dieu. Mais cette nouvelle responsabilité sous-entend laisser ses amis, sa nouvelle famille derrière lui, sur Terre pour s’occuper des dessins célestes. Plus difficile qu’il n’y parait…

Lucifer Morningstar : Dieu 2.0 ?

S’il doit siéger sur le trône suprême à la place de son paternel, Lucifer entend bien faire les choses à sa façon, avec Chloé à ses côtés pour l’aider à bien gérer cette incroyable responsabilité. Mais cette nouvelle vie éternelle implique de ne pas voir son neveu Charlie ou Trixie grandir, ne plus s’allonger sur le sofa de Linda, ne plus résoudre de crimes, ne pas être témoin de l’amour de Maze et Eve, partir loin du sourire et de la foi d’Ella… Sans compter l’approche de la fin du monde et que son trône en Enfer semble être occupé par un ange aux ailes en poignards ensanglantés… Rien que ça !

 

Les vacances sont terminées pour le diable. Mais tout cela peut-il réellement se conclure sur une happy end pour tout le monde ?

Le Diable tire sa révérance

Cette ultime et dernière saison sent les adieux à chaque épisode. Entre les quelques enquêtes qui passionnent Lucifer, le tour d’horizon de tous les personnages auxquels les spectateurs se sont attachés au fil des saisons… Les enjeux divins s’éloignent parfois pour laisser place à la nostalgie et à l’émotion. Si elles sont clairement présentes et fil conducteur de ces épisodes, elles sont maitrisées et le scénario ne tombe jamais dedans à outre-mesure.

 

Malgré tout, la série reste fidèle à elle-même : amour, famille, musique, dévotion, sacrifice, évolution personnelle… Le Diable et ses proches ne cessent de grandir et de s’affronter eux-mêmes, comme ils l’ont toujours fait avec brio.

Un vrai happy end est-il possible ?

Au cours de sa longue existence éternelle, Lucifer a rarement été tranquille et sa vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Parsemée de drames, de conflits, d’histoires familiales, mais aussi d’amour, notre diable préféré peut-il faire ses adieux sur un happy end, avec joie et allégresse ? C’est finalement tout le questionnement de cette saison, qui réserve encore quelques surprises et rebondissements.

Une chose est sûre : la révolution divine est en marche !

4_etoiles_plumculture
elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *