Rosa Bursztein, comédienne et humoriste nous offre dans son spectacle Rosa un moment dans son intimité. En effet, elle nous parle de ses relations aux hommes, à son corps, avec un humour décapant ! Attention spectacle déconseillé aux moins de 12 ans.

Rire d’une sexualité décomplexée

Rosa nous parle des histoires sans lendemain, des rencontres sur les applications, et bien d’autres choses avec beaucoup de malice. Elle contribue à libérer la parole des femmes sur le sexe et les relations amoureuses. Car il n’est pas honteux de vouloir des relations épanouies ! Et malheureusement les rencontres avec des hommes (Rosa étant hétéro) sans considération pour le plaisir de sa partenaire sont trop nombreuses.

 

C’est rare de voir une femme parler ouvertement de sa sexualité avec autant d’authenticité et d’autodérision. Probablement parce que le monde du stand up est très masculin et que la société ne permet pas aux femmes de pouvoir s’exprimer publiquement à ce sujet…

 

« Cher public, il faut que vous sachiez, avant de prendre vos places, que ma relation la plus longue, 7ans, c’était avec un homme que je voyais toutes les deux semaines le lundi à 15h: mon psy! Pour que ça dure entre un homme et moi, faut pas qu’on se touche et que ce soit principalement moi qui parle. Pendant une heure, on va un peu être en couple. »

Un bon moment

Les spectateurs sont embarqués dans une grande séance de psy collective, une réflexion joyeuse sur la société et notre rapport à la sexualité et au corps. Rosa fait participer le public sans le mettre en pièce, la bienveillance et les gentilles taquineries sont de mise.

 

Amis hommes hétéros, allez voir le spectacle de Rosa, vous risquez d’apprendre deux, trois trucs. En effet, l’auditoire est en grande majorité féminin. Peut-être parce qu’on se sent comme avec une sœur, et nous voulons de cette liberté de parole.

 

Cette parole assumée et ses questionnements se prolongent dans son podcast « Les mecs que je veux ken » qui prend la forme d’une discussion avec un invité (souvent artiste aussi). Elle participe également au podcast « Hot Line » sur Spotify.

Pour retrouver Rosa sur Scène, rendez-vous à partir du 24 septembre les vendredis et samedis à 21h à la Nouvelle Seine. Plus d’infos ici !

 

Et le reste du temps, il y a son podcast !

coup_de_coeur_plumculture
florence_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *