L’artiste de street-art britannique s’est encore amusé dans les rues anglaises. Il y a quelques jours, il a dévoilé une nouvelle oeuvre baptisée « Aachoo!! » : est-elle en lien avec le Covid ?

Depuis le début de l’épidémie, Banksy a dévoilé sa troisième oeuvre en lien supposé avec le virus. En mai, il rendait hommage au personnel soignant avec un travail en noir et blanc réalisé au crayon baptisée « Game Changer ». Il l’avait offerte au grand hôpital de Londres, le Southampton General Hospital. On y voyait un petit garçon qui avait troqué ses jouets de Batman et Superman pour jouer avec une poupée déguisée en infirmière.

 

Puis en juillet, plusieurs petits rats avaient pris place sur les vitres du métro londonien pour encourager les habitants à porter leur masque. Ne portant pas de masques, les rats éternuaient une coulée verte dégoutante. Pour la réaliser, il s’était déguisé en agent d’entretien et avait tag une rame de métro. Dans une vidéo où il montrait sa création, on y voit également le mur d’une station tagué des mots « I get lockdown » (« Je suis confiné« ), mais lorsque les portes se referment, deux rats se tiennent entre une phrase « But I get up again » (« Mais je me relève« ).

 

Cette fois-ci, Banksy a opté pour une rue atypique dans la banlieue de Totterdown à Bristol. Vale Street serait la rue la plus pentue d’Angleterre avec un joli 22 degrès d’inclinaison. Profitant de cette configuration étonnante, l’artiste a peint une vieille dame qui éternue si fort qu’elle en perd son sac, sa canne, mais surtout son dentier. Avec l’angle de la rue, on dirait même qu’elle souffle sur les maisons au point de les faire pencher ! Un mise en scène dont l’artiste s’est amusé sur son compte Instagram.

 

Là encore, il ne serait pas étonnant que Banksy ait volontairement pris position sur le port du masque : cette dame aurait sûrement fait moins de dégâts si elle portait le sien !

 

elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *