Le 1er octobre 2020, à très exactement 2h du matin (heure française) la dernière mise à jour du jeu Monster Hunter World (PS4 et XBOX ONE), sera disponible. La 15.01 de l’extension Iceborne ajoutera le boss emblématique et historique de la saga, très attendu par les fans : le Fatalis.

Parmi les ajouts importants de la mise à jour, le Fatalis sera le dernier boss End Game, tout comme le Velkhana Alpha Suprême, monstre emblématique de l’extension Iceborne. Des améliorations sont aussi réalisées concernant l’obtention de certains joyaux particulièrement rares du jeu de base Monster Hunter World, permettant ainsi de les forger grâce au Rituel des anciens (tels que le joyau bouclier [2] « ultra-garde ») ainsi que le Joyaux de trempe [2] « acier trempé »).

Afin de se préparer à l’arrivée de la mise à jour, voici un équipement End Game abordable (n’incluant pas le Safi’Jiva car c’est un monstre d’événement temporaire) permettant de se préparer au mieux à l’affrontement contre le Fatalis. Il permet également de progresser rapidement dans les hauts niveaux de rang « Maître ».

Présentation détaillée de l’équipement :

Clic droit -> Afficher l’image (cliquez avec la molette de souris pour l’ouvrir dans un nouvel onglet) en plus grand

Arme : Rathian d’or

C’est la meilleure épée longue poison du jeu. Le poison est une affliction extrêmement puissante, en compétition avec l’explosion. La grande majorité des monstres y sont sensibles et il est possible, sur certains monstres (tel que le Shara Ishvalda), d’appliquer 5 à 6 fois du poison faisant 100 points de dégâts par coups, retirant pas moins de 10% des points de vies du monstre sur la durée du combat : un atout non négligeable. Cependant, il faut faire attention de ne pas avoir un autre joueur utilisant également cette affliction, au risque de rendre le poison moins efficace. En effet, les monstres deviendront plus résistants si l’affliction est appliquée par plusieurs joueurs simultanément. Ce n’est pas le cas pour l’explosion.

De par ses statistiques (957 d’attaque, un bon tranchant blanc, 420 éléments de poison et les 10% d’affinité de bases), cette arme est un choix pertinent dans un arsenal d’épée longue.  Il est également possible de la transcender afin d’augmenter ses dégâts et son affliction (l’affinité n’est pas pertinente avec l’équipement qui va suivre).

Armure :

Couronne Kaiser B+
Cotte Damascus B+
Poigne Kaiser B+
Tassette Kaiser B+
Grèves Yian Garuga B+

Les 3 pièces Teostra (Kaiser) sont nécessaires pour avoir le talent « Main du Maître » qui a pour effet de ne pas consommer le tranchant de l’arme après un coup critique. Extrêmement puissant sur les armes rapides, telles que l’épée longue, les doubles lames, insectoglaive… Ceci permet de ne pas avoir à se préoccuper de la gestion du tranchant et évite ainsi des talents comme « Savoir-faire » ou « Aiguisage rapide ».

La Cotte Damascus est ici présente pour le talent « Concentration » qui permet de charger et recharger plus vite la barre spéciale de l’épée longue. Cela permet d’utiliser régulièrement les attaques spéciales. Il ne faudra que 4 coups avec afin de remplir la première jauge (ce qui est incroyablement rapide) et il est difficile de s’en passer une fois l’habitude prise. Un talent très confortable. De plus, la cotte dispose de nombreux emplacement de joyaux forts utiles.

Pour finir, les grèves Yian Garuga sont essentielles dans bon nombre d’équipements offensifs grâce à son talent « Maître d’armes » lv2 ainsi que ses emplacements de joyaux, qui font d’elles les meilleures bottes du jeu.

Toutes ses pièces d’équipement sont couplées aux talents « Maître d’armes » lv7 (+40% d’affinité) ainsi que « Mise à mort » lv3 (+30% affinité sur parties faibles), font que les 80% d’affinité sont atteints. Une fois le monstre enragé (ce qui est très fréquent dans Iceborne), les 90% d’affinité grâce à « Témérité » lv5 (+20 attaques et 10% affinité) sont acquis. 

L’ajout du talent « Berserker » lv2 (si vous avez les joyaux, montez le niv3) augmente les coups critiques à 135%, constituant une base offensive extrêmement solide.

Pour les talents défensifs/utilitaires, faites selon vos joyaux et/ou préférence personnelle, c’est à votre bon vouloir.

Voici une liste conseillée : « Pique assiette », « Carnassier », « Union », « Afflux de vie », « Trompe la mort », « Bénédiction » et « Crâne d’acier ».

La cape du gardien ou la cape temporelle sont des choix pertinents, tout comme l’amplificateur de vie qui permet de faire profiter vos camarades de soin lors des chasses.

En conclusion, ce set est disponible assez tôt dans l’end-game de Monster Hunter World Iceborne, seul la Rathian d’or est disponible au rang « Maître » 70, ainsi que le Yian Garuga au rang « Maître » 24 . Cependant, l’épée longue de la Rathian Sakura est déjà efficace avant sont augmentation, et les Grèves Barroth B+ sont d’excellentes candidates pour remplacer les bottes du Yian Garuga. Le talisman de « Témérité », une fois amélioré au niveau 5, pourra libérer de la place sur les joyaux.

Les joyaux utilisés sont assez communs (à part les joyaux de « Témérité » et « Berserker », remplaçables par des talents comme « Machine de guerre » ou d’autres défensifs) ce qui fait de ce build une très bonne base pour progresser tranquillement dans les niveaux de rang « Maître » de Monster Hunter World : Iceborne.

Voici également le lien vers le build sur un site spécialisé au theory-crafting : HoneyHunterWorld.

A bientôt pour de nouveaux builds !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *