4.0 out of 5.0 stars

 

 

Le 27 août 2020, EA a supris tout le monde lors de la conférence de la Gamescon, en annonçant une nouvelle extention sur les SIMS 4, baptisée “Voyage sur Batuu”, un inédit 100% Star Wars.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine… sul sul ? Les Sims s’envolent pour Batuu, la dernière extension sortie sur le célèbre jeu vidéo. Sans prérequis particulier, Batuu est un nouveau quartier de destination vacances (tout comme Selvadorada, ou “Destination Nature”). Il n’est donc pas possible de modifier la carte et les batiments. Et d’un côté, fort heureusement ! La zone est entièrement décorée à l’image du quartier Star Wars dans le Disneyland de Floride et en Californie : Galaxy’s Edge. Le tout est divisé en trois zones distinctes.
_ La première où vous arrivez : “l’avant-poste de la Fléche Noire” est une zone neutre, principalement occupée par les vauriens,
_ le “Campement de la Résistance”, où vivent ceux.celles qui ont choisi la lumière et le rebellion,
_ ainsi que le “Quartier du Nouvel Ordre” qui, comme son nom l’indique, regroupe ceux.celles qui sont du côté de l’autorité et des Sith.

Dans l’avant-poste, vous retrouverez les graphismes des premiers films de la saga : le Faucon Milinium trône fièrement, tandis que la célèbre Cantina est un bar au design d’origine. Plusieurs magasins vous permettront de choisir une tenue spécialement conçue pour l’endroit et même… de montrer votre sabre laser ! (même si les choix sont très limités). Le tout, en payant bien évidemment avec des crédits galactiques. 
Du côté de la Résistance, la zone est très verdoyante : le X-Wing et les membres se fondent dans la fôret. Une certaine Rey se baladerait de temps en temps mais reste relativement rare. N’hésitez as à vous entrainer avec elle et à sympathiser avec l’héroïne si vous avez choisi ce camp. Peu d’intérêt en termes de batîments à proprement parler. Même chose du côté obscur : le quartier du Nouvel Ordre est aux couleurs austères et à l’architecture stérile, blanc, noir et rouge dominent autour du vaisseau TIE, des Landspeeders et des stormtroopers. Kylo Ren est difficile à trouver, mais il existe bel et bien.

 

Lors de la création d’un Sims, vous pouvez désormais choisir une nouvelle inspiration simplement baptisée “Star Wars” qui se décline entre Espoir (la Résistance) ou Ordre (le Premier Ordre) et Corsaire Galactique (les Vauriens). Vous pouvez évidemment vous émancipez de ce schéma et jongler avec les trois camps si vous le souhaitez. Ainsi, dans ce quartier Star Wars, plusieurs actions raviront les fans : construction et personnalisation d’un droïde personnel (qui peut vous suivre, vous aider, avec qui vous pouvez discuter etc), entrainement et combats au sabre laser, pilatage de vaisseaux (très sommaire cependant), et l’incarnation de différentes espèces aliens. Selon votre fraction, le joueur peut remplir des missions et monter en grade au sein du camp choisi.

 

 

L’ensemble de ce pack (20€) est un réel cadeau pour les fans de Star Wars. Crée son personnage dans cet univers et le voir manier un sabre laser… c’est jouissif pour les afficinados qui peuvent profiter d’une expérience en totale immersion. Malheureusement, outre les détails et l’esthétisme, le gameplay est assez limité et c’est là le gros point négatif. Se glisser dans la peau d’un Jedi, d’un Sith ou d’un Vaurien, atteint vite ses frontières. Le jour tourne en rond au bout de quelques heures et les missions sont peu trépidantes.

4_etoiles_plumculture
elodie_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *