L’édition 2021 100% virtuelle et gratuite du plus gros évènement gaming au monde vient de toucher à sa fin. Focus sur les futurs hits qui ont marqué cette édition !

Ubisoft Forward

Que retenir de cette conférence Ubisoft Forward ? Malgré quelques surprises, ce rendez-vous donné par Ubisoft a déçu bon nombre de joueur.euse.s dans le monde. Pour les personnes qui n’ont pas eu la chance de suivre l’événement en direct, voici la liste des jeux qui ont retenu notre attention :

Riders Republic

Sans nul doute le petit bijou de cette conférence et elle provient d’Ubisoft Annecy. Annoncé en 2020, Riders Republic est un jeu de sports extrêmes avec son gameplay original qui s’annonce plutôt sympa.

  • Date de sortie : 2 septembre sur consoles et PC

Mario + Les Lapins Crétins: Sparks of Hope

Après un premier titre (Mario + Les Lapins Crétins: Kingdom Battle) qui a connu un énorme succès en 2017 sur Nintendo Switch, Mario va encore reprendre du service et retrouvera Les Lapins Crétins d’Ubisoft dans le jeu Mario + Les Lapins Crétins: Sparks of Hope qui s’annonce totalement fun et barré !

  • Date de sortie : courant 2022 sur Nintendo Switch

Avatar: Frontiers of Pandora

Alors qu’Avatar 2 de James Cameron sortira en décembre 2022 au cinéma, Ubisoft annonce l’arrivée du jeu Avatar: Frontiers of Pandora qui nous donne un bref aperçu de ce que pourrait ressembler les prochains films de la saga. En attendant d’en voir plus sur le gameplay, le jeu a l’air tout simplement magnifique. La plus grosse surprise de cette conférence !

  • Date de sortie : courant 2022 sur PS5, XBox Series X|S, Stadia et PC, avec le tout nouveau moteur graphique Snowdrop Engine d’Ubisoft.

Xbox & Bethesda Showcase

Un rendez-vous incontournable pour les fans de Xbox et sans aucun doute la conférence la plus attendue de cette édition 2021 de l’E3 consacrée à Xbox-Bestheda ainsi qu’un gros focus sur le Game PassMicrosoft mise énomément sur son offre d’abonnement. Voici un bref résumé des jeux marquants de cette conférence :

Starfield

Bethesda a dévoilé les premières images du RPG Starfield. Le jeu sera également disponible dès le premier jour sur le service d’abonnement Xbox Game Pass sans frais supplémentaires pour ses membres.

  • Date de sortie : le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S et PC

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl

Après Starfield, c’était au tour de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl  de dévoilé ses premières images. L’occasion de découvrir son gameplay avec de somptueux graphismes. Les abonnés du service Xbox Game Pass pourront d’ailleurs accéder au titre dès le jour de sa sortie.

  • Date de sortie : le 28 avril 2022 sur Xbox Series X|S et PC

Battlefield 2042

C’était la plus grosse annonce de cette conférence : Battlefield 2042 avec sa bande-annonce époustouflante qui a littéralement mis tou.te.s les gameur.euse.s d’accord ! Les images parlent d’elles-mêmes, inutiles d’en rajouter plus !

  • Date de sortie : le 22 octobre 2021 sur Xbox One et Xbox Series X|S

Twelve Minutes

Le thriller interactif intriguant Twelve Minutes s’est montré dans une très courte bande-annonce pour nous dévoiler sa date de sortie…

  • Date de sortie : le 19 août prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, disponible Day One dans le Game Pass

Somerville

Les créateurs de Limbo et Inside reviennent avec un tout nouveau jeu : Somerville. Un jeu d’aventure mettant en scène une famille et leur chien. Chez Plum, on a hâte d’y jouer !

  • Date de sortie : Courant 2022 sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, en Day One Game Pass.

Halo: Infinite

Quand on pense Xbox, on pense forcément à sa licence phare Halo. Halo était de retour lors de la conférence Xbox/Bethesda. Malheureusement, ce retour ne nous rassure pas vraiment. Durant la présentation, nous avons eu le droit à une magnifique bande-annonce, avec quelques séquences de gameplay mais sans plus… La licence serait-elle entrain de mourir ? Attendons d’en savoir pour en juger manette en mains !

  • Date de sortie : fin 2021 sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC

A Plague Tale: Requiem

Lors de cette conférence, on ne pouvait pas passer sur la présentation du jeu A Plague Tale: Requiem du studio français Asobo (originaire de Bordeaux), suite de l’excellent jeu d’action-aventure A Plague Tale : Innocence sorti en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

  • Date de sortie : courant 2022 sur Xbox Series X|S et PC, en Day One Game Pass

Microsoft Flight Simulator

Après A Plague Tale: Requiem, on reste du côté de Bordeaux avec le studio Asobo avec le jeu français de l’année 2020 : Microsoft Flight Simulator ! Après une sortie sur PC l’an dernier, le jeu atterrira cet été sur Xbox Series X|S, mais ne connaîtra pas de sortie sur Xbox One.

  • Date de sortie : le 27 juillet sur Xbox Series X|S

The Outer Worlds 2

Microsoft a dévoilée la suite du très bon The Outer Worlds, un RPG sorti en 2019. C’est à travers une bande-annonce que nous découvrons les premières images. Le jeu est actuellement en développement.

  • Date de sortie : N.C.

Forza Horizon 5

On ne change pas une équipe qui gagne ! Après plusieurs rumeurs, Playground Games dévéloppait en silence Forza Horizon 5, son jeu vidéo de simulation de course automobile qui avait vu le jour la première fois en 2012. Et vous savez quoi ? C’est vraiment beau !

  • Date de sortie : le 9 novemvre sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC

Redfall

Pour clôturer cette conférence, Microsoft a annoncée l’arrivée de Redfall développé par Arkane Austin, un FPS dans lequel vous devrez affronter de redoutable créatures sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

  • Date de sortie : N.C.

Square Enix Presents

Après Microsoft, c’était au tour du mythique studio japonais Square Enix de dévoiler ses nouveaux titres. Allez sans plus attendre, voici les futurs hits de cette conférence :

Marvel's Guardians of the Galaxy

Après le très décevant Marvel’s Avengers sorti en 2020, Square Enix a officialisé l’arrivé du jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy (Les Gardiens de la Galaxie) développé par Eidos Montréal, un jeu d’action d’aventure rempli d’humour à la troisième personne dans lequel on incarnera Star-Lord

  • Date de sortie :  le 26 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC

Babylon's Falls

Trois ans après son annonce, Square Enix a dévoilé la bande-annonce de Babylon’s Falls. Malheureusement, peu d’informations ont été communiquées. On sait qu’il sortira sur PS4, PS5 et Steam.

  • Date de sortie : N.C.

Life is Strange: True Colors

Après les excellents Life is Strange 1 & 2, qui auront droit à un remaster prévu pour le 30 septembre prochain intitulé Life is Strange Remastered Collection, Square Enix dévoile la bande-annonce de Life is Strange: True Colors avec une vidéo explicative des pouvoirs de son héroïne Alex qui a la capacité de pouvoir ressentir les émotions de son entourage. Dans certaines situations, les émotions trop fortes impacteront l’environnement et Alex elle-même. Un titre qui s’annonce très prometteur pour les fans de la saga !

  • Date de sortie : le 10 septembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Il y avait beaucoup de rumeurs sur un éventuel Souls-Like que la Team Ninja développait en secret dans l’univers de Final Fantasy. Après avoir développé des jeux tels que Nioh et la série des Ninja Gaiden. Ce nouvel opus se déroulerait dans un univers alternatif du tout premier Final Fantasy. Au vu des premières images, nous sommes très loin du style visuel de FF. L’équipe de Plum n’est pas spécialement emballée pour le moment. Pour en juger, une version d’essai est d’ores et déjà disponible.

  • Date de sortie : courant 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC

 

Notons aussi que les six premiers opus de la saga Final Fantasy vont être entièrement retravaillés pour une sortie prochaine prévue sur Steam et sur mobiles.

Capcom

Véritable légende du jeu vidéo, c’était au tour de Capcom de présenter ses prochains jeux. Malheureusement, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Un grand moment de vide, excepté quelques licences déjà connues des fans :

Resident Evil Village / Resident Evil Re:Verse

Lors de cette conférence, Capcom a donnée de nouvelles informations concernant le dernier opus de Resident Evil en confirmant que Resident Evil Re:Verse le jeu multijoueur sortira sur toutes les plateformes en juillet prochain, et qu’il sera disponible sans coût supplémentaire pour tous les possesseurs de Resident Evil Village (ou Resident Evil 8).

 

Ils ont annoncé par ailleurs que leurs développeurs travaillaient actuellement sur un nouveau DLC sans donner plus de précisions.

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin

Capcom nous a offert une bande annonce plutôt alléchante du jeu Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin.

  • Date de sortie : le 9 juillet sur Nintendo Switch

 

Une démo sera disponible dès le 25 juin prochain, avec la possibilité de retrouver sa sauvegarde une fois le jeu acheté. Une première mise à jour sera disponible dès le 15 juillet.

Monster Hunter: Rise

Capcom a profité de l’E3 pour célébrer l’énorme succès de son jeu Monster Hunter: Rise pour faire la promo de ses prochaines mises à jour : la 3.1 sera disponible le 24 juin 2021 et la 3.2 fin juillet. 

The Great Ace Attorney Chronicles

« OBJECTION ! »

Phoenix Wright vous avait manqué ? Envie d’enquêtes ? Sachez qu’avec The Great Ace Attorney Chronicles, vous pourrez incarner Ryunosuke l’ancêtre du grand Phoenix Wright dans un jeu qui réunira pour rappel The Great Ace Attorney et The Great Ace Attorney 2 dans une superbe compilation.

 

  • Date de sortie : le 27 juillet sur PS4, Nintendo Switch et PC

Nintendo Direct

Si le showcase de Xbox & Bestheda avait fait forte impression, le Nintendo Direct d’une durée de 40 minutes a littéralement tué le game avec le retour d’une certaine Samus Aran et l’arrivée du très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Découvrons ces futurs titres qui arriveront prochainement sur Nintendo Switch :

Un perso de Tekken dans Super Smash Bros. Ultimate !

Pour ouvrir le bal, Nintendo tease l’arrivée du combattant Kazuya Mishima, connu des fans de Tekken, pour annoncer son arrivée au sein du plus grand crossover du jeu vidéo : Super Smash Bros. Ultimate !

 

Kazuya sera disponible le 28 juin prochain via à un DLC payant.

Metroid Dread

Alors que les fans de Samus Aran attendent l’arrivée du jeu Metroid Prime 4 teasé par Nintendo lors de l’E3 en 2017, Big N annonce la sortie prochaine d’un tout nouveau jeu en 2D de la licence intitulé Metroid Dread.

  • Date de sortie : le 8 octobre sur Nintendo Switch

Mario Party Superstars

Après Super Mario Party, Nintendo annonce Mario Party Superstars ! Ce nouveau Mario Party va littéralement faire du neuf avec du vieux, en s’inspirant de tous les plateaux depuis le début de la licence avec son lot de mini-jeux.

 

  • Date de sortie : le 29 octobre sur Nintendo Switch

WarioWare: Get It Together

Restons avec les mini-jeux avec le jeu WarioWare: Get It Together qui s’annonce totalement fun et barré comme ce fût le cas avec les prédécents épisodes. Regardez la bande-annonce pour vous faire un avis.

 

  • Date de sortie : le 10 septembre sur Nintendo Switch

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Nous l’attendions tou.te.s !! C’était l’annonce la plus attendue de ce Nintendo Direct à l’occasion du 35ème anniversaire de Zelda. Après nous avoir teasé en 2019 une suite à l’excellent jeu Breath of the Wild de la licence, le producteur Eiji Aonuma nous offre ENFIN les images de ce jeu conçu exclusivement sur Nintendo Switch contrairement au premier volet qui a été conçu aussi à la fois sur Wii U (paix à son âme…). Découvrez sans plus attendre la vidéo de l’un des plus gros hits attendu pour 2022 !

  • Date de sortie : courant 2022 sur Nintendo Switch (voire potentiellement sur Nintendo Switch Pro ?)

 

En plus de cette annonce, Eiji Aonuma a annoncé la sortie d’une Game & Watch: The Legend of Zelda prévue pour le 12 novembre, comme ce fût le cas avec la Game & Watch: Super Mario Bros. l’an dernier. Le cadeau idéal pour Noël à glisser dans sa poche.

Bandai Namco

Clap de fin pour cet E3 2021, Bandai Namco a tenu une très courte conférence le mardi 15 juin dernier. Si beaucoup attendaient des news d’Elden Ring ou d’un énième jeu Dragon Ball, Bandai Namco a finalement décidé de se concentrer sur un seul jeu (oui oui…) : The Dark Pictures House of Ashes. Même si cela semble être une blague de la part de l’éditeur, House of Ashes s’annonce terrifiant et prometteur.

 

  • Date de sortie : le 22 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC

Pour conclure cette édition 2021 virtuelle de l’E3, beaucoup de déception de la part de certains éditeurs, mais grosse hype du côté des constructeurs Microsoft et Nintendo qui ont tué le game ! Même si EA, PlayStation et la « Nintendo Switch Pro » manquaient à l’appel, on espère que la prochaine édition sera à la hauteur et qu’on retrouvera l’E3 au Los Angeles Convention Center comme les années précédentes lorsque la pandémie aura disparue.

david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *