Que ce soit des romances, des thrillers ou des drames, l’année 2020 a été riche en sortie littéraire. Certains ouvrages se sont démarqués pour le plus grand plaisir des lecteurs, en voici quelques-uns qui ont attirés l’œil de Plum’Culture. 

Pour cette dernière année, Lewis compte bien se focaliser sur ces études et les Campus Drivers, l’amour ce n’est pas pour lui. Néanmoins, il doit assurer la relève des chauffeurs et se voit attribuer pour stagiaire, Amy. C’est une femme sûre d’elle qui va le déstabiliser avec son caractère explosif. Entre eux, l’attirance est forte mais Lewis est-il prêt à laisser son cœur et faire une croix sur ces résolutions ?

 

Le dernier tome de la saga Campus Drivers apporte une conclusion plus que parfaite. Mêlant amour et amitié, l’intrigue est pétillante et dynamique. Grâce au duo électrique formé par Lewis et Amy, l’ennui n’a pas sa place dans ce roman.

"Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir"

Quinze ans après son départ forcé, Ada est de retour à Dublin dans la maison de son enfance. Ne venant que pour la rénover avant de la vendre, elle se retrouve à louer les différentes chambres pour payer les travaux. Commence alors une colocation haute en couleurs alliant des personnages plus différents les uns que les autres. Brody entre en scène et comment ne pas succomber ? C’est la question à laquelle Ada va devoir répondre.

 

Cette cohabitation promet un voyage riche en émotion au cœur de l’Irlande. Paraissant plutôt légère, cette lecture se révèle plus touchante que jamais, abordant des sujets délicats et sensibles comme le deuil. Ce roman est une belle ode à l’amour et l’amitié, centrée sur la reconstruction ainsi que l’acceptation des autres tels qu’ils sont.

Lors de l’été 85, Hal rencontre Barry et tombe inéluctablement amoureux de lui. Néanmoins, la vie n’est pas si simple aussi belle soit-elle. C’est surplombé par l’ombre de la mort que les promesses vont naître entre les deux garçons quitte à tout faire basculer. 

 

Plongé dans l’univers d’Hal qui nous raconte sa merveilleuse histoire d’amour avec Barry, le lecteur fait face à des personnages attachants et des sujets profonds. Il aborde des problématiques liées à l’adolescence avec une certaine justesse. Ce récit ne raconte pas une histoire d’amour entre deux garçons mais une histoire d’amour universelle à laquelle tout le monde peut s’identifier. 

Entre Gauthier et Lucie, c’est l’amour fou. Du moins, c’est ce qu’il semble. À l’heure où les apparences sont trompeuses, des vacances de rêve se transforment en cauchemar pour Lucie. À peine arrivée à l’aéroport, ce sont bien ses valises qui explosent. Commence alors une course contre la montre pour prouver son innocence au cœur d’une enquête qui mêle passé, secrets et amour.

 

Étant surtout un thriller, ce livre se construit autour de mystères, d’une enquête et d’un attentat. Il est alors question de retrouver le coupable et d’innocenter (ou non) Lucie. À cela, l’amour se mêle, non pas pour faire de l’ombre à l’intrigue principale, mais pour la parsemer de douceur et d’espoir.

Une nuit. C’est ce qu’il aura fallu à Gabrielle pour que sa vie ne soit plus jamais la même. Pendant sept ans, après l’arrivée des jumeaux, elle a toujours tout fait : seule. Cependant, au bout de toutes ces années, ses enfants souhaitent connaître leur père. Elle va alors remuer ciel et terre pour retrouver sa trace. C’est direction Hawaï qu’elle s’envole, laissant tout derrière pour aller à la rencontre d’Art Pearson.

 

Bien plus qu’une simple comédie romantique, ce récit aborde des sujets bouleversants qui viennent enrichir l’histoire et lui donner une dimension plus sérieuse. Sous le soleil d’Hawaï, les cœurs se cherchent et se retrouvent pour apprendre à s’aimer et à former la famille inespérée que Gabrielle et Art n’avaient jamais eu l’occasion de construire.

eleonore_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *