Le groupe The Buttshakers dévoile un nouveau titre “Back in America”, précurseur de leur prochain album.

The Buttshakers signe son retour toujours avec la chanteuse Ciara Thompson et un titre puissant qui s’inscrit dans l’ADN du groupe. Toujours soutenu par une section cuivre, la soul et la funk du groupe sont toujours là.

Ciara Thompson, américaine de naissance, est venue s’installer en France à Lyon. Ce déracinement lui permet de prendre du recul par rapport à sa patrie et le fameux rêve américain. Sa voix n’a plus qu’à délivrer un message cru sur l’Amérique d’aujourd’hui : une voix soul envoûtante qui percute l’âme et les oreilles.

Ciara Thompson présente ainsi le titre : “Cette chanson « Back In America » est une introspection sur le fait de grandir dans un pays où on te dit toujours que nous sommes les meilleurs, que la vie est parfaite ici, qu’on a tout compris mieux que les autres. De découvrir plus tard, après avoir voyagé et découvert le reste du monde que c’est une illusion et qu’il y a encore beaucoup de sujets sur lesquels ce pays est loin d’être le meilleur. La société américaine est pleine d’incohérence entre puritanisme, corruption, violence, pauvreté… C’est aussi se sentir étrangère de son propre pays, de sa propre culture. « Back in America » est une longue marche qui examine les failles et les non-dits qui démangent la société occidentale de manière général : le racisme, la pauvreté, la religion et la violence fait au nom du capitalisme et de dieu.

The Buttshakers renoue avec une ambiance soul et gospel qui sert des vraies qualités d’écriture et d’interprétation.

laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *