Après le phénomène mondiale Pokémon Go, Niantic et Nintendo vont lancer une toute nouvelle application mobile en réalité augmentée dédiée à la franchise à succès Pikmin !

Pikmin, qu'est-ce que c'est ?

Commençons par le commencement ! Les Pikmin sont à l’origine des petits êtres hybrides mi-plantes mi-animaux colorés et obéissants qui viennent tout droit de l’imagination débordante de l’un des plus grands génies du jeu vidéo : Shigeru Miyamoto, mondialement connu pour être le créateur de franchises vidéoludiques telles que The Legend of Zelda, Donkey Kong ou encore Super Mario. Miyamoto voulait créer un jeu d’aventure familial mêlant stratégie et exploration qui a vu le jour la première fois en 2002 sur la console GameCube de Nintendo.

 

Le but du jeu est d’accomplir un certain nombre de tâches, la principale étant de récupérer des éléments intégrés à la mission de chaque jeu.

 

Après avoir cartonné sur les consoles Nintendo, ces petits êtres s’apprêtent à rentrer dans une nouvelle ère grâce aux créateurs de Pokémon Go courant 2021 !

En avant, marche !

Niantic, l’entreprise derrière le phénomène Pokémon Go, travaille actuellement sur un jeu en réalité augmentée sur smartphone basé sur la célèbre franchise en collaboration avec Nintendo. Cette future application permettra aux joueurs de voir apparaître virtuellement les Pikmin dans les lieux réels grâce à la réalité augmentée. Imaginez ces petits êtres dans votre jardin ou dans un parc.

Selon un communiqué publié par les deux entreprises, l’application proposera « des activités de jeu conçues pour encourager la marche et rendre l’activité plus agréable ». Shigeru Miyamoto explique que « La technologie de réalité augmentée de Niantic a permis d’expérimenter le monde comme si les Pikmin vivaient secrètement autour de nous ». Il explique également que d’autres détails devraient être dévoilés un peu plus tard.

Avec ce nouveau Pikmin, Miyamoto souhaite vraiment rendre la marche amusante et de « fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels ».

En attendant de voir les toutes premières images de l’application mobile, découvrez la bande-annonce du jeu Pikmin 3 Deluxe sorti fin 2020 sur Nintendo Switch, réédition du jeu Pikmin 3 sorti en 2013 sur Wii U.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *