Cowabunga !! Les amateurs de pizza et de retrogaming vont être aux anges car les Tortues Ninja reviendront dans un tout nouveau jeu vidéo mêlant action et beat them all. Intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, le jeu sortira prochainement sur PC et consoles.

Quatre tortues d'enfer dans la ville

Nickelodeon a annoncé l’arrivé du jeu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge avec une première bande-annonce pleine de nostalgie avec une reprise de la chanson du générique culte de la série animée Tortues Ninja: Les Chevaliers d’écaille par Mike Patton. Une chanson qui avait été composée par Chuck Lorre, co-créateur de la sitcom The Big Bang Theory.

 

Nouvelle adaptation des comics du même nom créés par Kevin Eastman et Peter Laird, le jeu reprend donc, vous l’aurez deviné, les designs de la célèbre série d’animation de 1987 qui comptait au total 10 saisons (Un record pour l’époque, ndlr) avant de se faire détrôner par une certaine famille à la peau jaune

 

On parlait à cette époque de “Tortue Mania” !

Un beat them all en scrolling horizontal

La particularité de ce nouveau jeu est qu’il reprend les codes des anciens jeux de la licence sorti dans les années 80-90, plus précisément des beat them all en scrolling horizontal dans la veine des jeux d’arcade de Konami qu’on peut parfois aussi appelé scrolling fighter.

 

Jouable en solo ou jusqu’à quatre joueurs simultanément, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge propose aux gamers de jouer avec Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello pour affronter le Clan des Foot et vaincre le maléfique Shredder.

 

Reprenant l’aspect graphique de la série culte avec un soupçon de pixels, la création est développée par le studio québécois Tribute Games (Panzer Paladin) et le studio français Dotemu (Street of Rage 4) en partenariat avec Nickelodeon.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais plus d’informations devraient arriver prochainement. En tout cas à la rédaction, on a déjà hâte !!

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *