Après le succès de la première édition du Paris Shark Fest, qui s’est déroulé en septembre 2020 et malgré la crise sanitaire… Le festival est de retour pour une seconde édition !

Le Paris Shark Fest a été créé par Fabien Delage, réalisateur et grand passionné des squales. Il est le premier festival de cinéma international rendant hommage aux requins. Il a pour mission de sensibiliser le public à ces animaux, afin de mieux les comprendre, de mieux les admirer voire même de donner quelques frissons au public, sans pour autant les diaboliser. Mais surtout, le festival sensibilise à la cause écologique. Un programme intéressant et enrichissant !

Le Paris Shark Fest propose à tous les fans de requin : des avant-premières, des compétitions de documentaires, sharksploitation (nanars, shark week), conférences avec des professionnels, ainsi que des exposants. Avec en nouveauté pour cette seconde édition, des courts-métrages précédant certaines projections !

Cette année, le Paris Shark Fest est heureux d’accueillir Jan Kounen, réalisateur français et passionné des requins, comme parrain de la seconde édition ! Il montera sur scène vendredi 17 septembre pour la cérémonie d’ouverture du festival avec les membres du jury ! Avec en prime, un petit cocktail sanglant…Jan Kounen sera également présent lors de la cérémonie de clôture le dimanche 19 septembre au soir.

Le jury de la seconde édition est composé de Johann Mourier (écologue comportementaliste), Patrick Metzlé (directeur de casting et producteur) ainsi que Fortifem (Le célèbre duo de graphic designers) qui auront l’honneur de départager les six films en compétition documentaire !

Le programme de compétition documentaire inclut : Apex Survival : Maiden Voyage, The Blue Quest – Baja California, Enjoy Shark Cull, Great White Encounters, Save This Shark, Playing with Sharks – the story of Valerie Taylor.

Les fidèles partenaires du festival sont Discovery Channel, Shark Mission France et pour cette deuxième année le magazine Plongez ! rejoint le Paris Shark Fest ! En plus des collaborateurs et du jury, le festival accueillera des invités d’honneur qui animeront les conférences telles que : Fabienne Rossier (Shark Mission France) et Pascal Deynat et Johann Mourier (Requins : sciences et mythe). Ou encore des moments de partage avec : Fortifem au stand du festival, le réalisateur Jason Perryman (Great White Encounters) et le professeur Rico (Shark Parade et Nanarland).

Le festival propose aussi les films hors compétition : Great White Death le film documentaire le plus controversé sur les requins, le documentaire L’île aux Requins (Andy Casagrande et Jonathan Werry) ou encore une séance avec les déjantés Jackass !

Et pour ceux qui veulent à la fois frissonner et s’amuser, le Paris Shark Festival propose également des séances sharksploitation avec : Jaw 5 : cruel jaw, Noah’s Shark et Sharks of the corn !

Les requins méritent toute notre attention…Et du respect !

Alors, prêt.e.s pour la plongée de l’année ? Rendez-vous le 17 au 19 septembre au Club de l’Etoile à Paris !

Accès :

Le Club de l’Etoile, 14 rue Troyon, 75017, Paris.

Métro 2 / RER A : Charles-de-Gaulle Etoile

Retrouvez le programme du festival : https://www.parissharkfest.com/programmation-2021

(Suite aux annonces gouvernementales en juillet, le Paris Shark Fest informe les spectateurs qu’ils devront être munis d’un pass sanitaire !)

Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *