5.0 out of 5.0 stars

Écrit par C.S Quill et publié par Hugo Roman en septembre 2020, Supermad est le premier tome d’une trilogie qui suivra les Campus Drivers. Chaque tome sera centré sur un personnage différent et dans celui-ci, on suit l’histoire de Lane. 

En ce début d’année universitaire, rien ne pourrait aller mieux pour Lane et ses trois meilleurs amis. Cela fait un an qu’ils ont fondé l’application Campus Drivers qui cartonne. Le concept ? Conduire les étudiants au sein du campus au volant de voitures de collection. Cette bande devient alors la plus convoitée de la fac, mais Lane n’a qu’une règle : il ne s’attache pas. C’était sans compter sur l’arrivée de Lois qui va venir tout chambouler. Après une rupture douloureuse, elle se voit mettre à la rue. N’ayant nul part où aller, Lane lui propose alors son canapé sans se douter de ce que cela va engendrer. 

« Lois Lane, mec. Tu pouvais pas lutter. »

Cet ouvrage est une bouffée d’air frais dans ce monde de la New Romance. Il est parfaitement équilibré entre humour, amour et drame. C’est la lecture parfaite pour la rentrée, qui met du baume au cœur et qui faire rire, beaucoup rire. Les personnages sont extrêmement attachants, ils deviennent comme une grande bande d’amis pour le lecteur, qu’il n’aura pas envie de quitter une fois arrivé à la fin. La relation entre Lois et Lane se construit petit à petit, rien n’est précipité et cela rend l’histoire encore plus réaliste. Ils prennent le temps de se découvrir et de s’appréhender pour mieux s’aimer. Leur cohabitation va prendre une tournure inattendue et leur offrira de belles surprises. 

Cette œuvre casse les codes pour le plus grand plaisir du lecteur. Adieu les clichés de romance, ici, les filles prennent le pouvoir. Lois va comprendre qu’elle doit être maitresse de sa propre vie et offre une image de femme indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui apprend de ses erreurs. Lane, quant à lui, va apprendre à s’ouvrir et à laisser entrer quelqu’un dans sa vie pour la première fois. Nos héros ne sont pas parfaits et c’est ce qui fait leur charme. Ils évolueront chacun de leur côté, ainsi qu’à deux, pour devenir la meilleure version d’eux-même. 

Pour les fans de super-héros, l’auteure joue beaucoup avec les noms de Lois et Lane, qui n’ont absolument pas été choisis au hasard. Elle sait parfaitement comment rythmer son récit avec de nombreuses touches d’humour parfois utilisées afin d’alléger des moments dramatiques, sans oublier les beaux moments d’amour, mais aussi de tristesse et de colère. Sa plume est extrêmement fluide, les mots sont maniés avec beaucoup de justesse et cela renforce l’addiction portée à ce livre. Les pages défilent toutes seules, les chapitres s’enchaînent sans que l’on voit le temps passer. La dernière page est la plus dure à tourner sans compter sur le suspens laissé à la fin pour mieux donner envie de lire le tome 2 à paraître ce 1er octobre. 

Ce roman est donc pétillant et rafraîchissant. Il réunit tous les éléments qui vous feront passer un bon moment : de l’amour, de l’amitié, du drame et de l’humour. C’est une magnifique histoire d’amour, originale et touchante au cours de laquelle vous passerez un merveilleux moment. 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *