Une exposition consacrée à l’immense Louis de Funès a ouverte ses portes au public à la Cinémathèque le 15 juillet. Celle-ci retrace le parcours de l’homme mais aussi de l’artiste qui a su marquer le coeur des gens depuis plusieurs générations.

louis de funès gendarme saint tropez

Initialement prévu le 1er avril dernier puis repoussé à cause de la crise sanitaire, le comique préféré des français a posé ses valises à la Cinémathèque de Paris pour nous offrir une exposition riche en anecdotes et d’objets de films dans lesquels il a joué pour le plus grand bonheur des grands, mais aussi des plus jeunes !

exposition louis de funès

Malgré son mètre 64 et ayant connu tardivement le succès, Louis de Funès est sans conteste le “plus grand” acteur comique que la France n’ait jamais connue. Bien qu’il existe un Musée Louis de Funès à Saint-Raphaël, l’exposition qui se tient jusqu’au 31 mai 2021 à la Cinémathèque de Paris rend un vibrant hommage à celui qui réussira à imposer progressivement son rythme à des films dont il finit par prendre possession voire même, les incarner.

expo louis de funès

La saga du Gendarme de Saint-Tropez, La Folie des Grandeurs, La Traversée de Paris, Fantomas, Rabbi Jacob, La Grande Vadrouille… Louis de Funès a su marquer et continuera de marquer le paysage cinématographique français avec une quantité folle de comédies. Un pan de la culture française à lui tout seul !

La Cinémathèque met en avant l’artiste préféré des français avec plus de 300 oeuvres, peintures, maquettes, costumes, sculptures et dessins, le tout accompagné d’extraits de ses plus grands films.

Si vous adorez Louis de Funès, vous ne serez pas déçu par cette exposition haute en couleurs ! Vous avez donc jusqu’au 31 mai 2021 pour vous rendre à la Cinémathèque pour aller admirer sa vie et son oeuvre.

😷 N’oubliez pas votre masque et les gestes barrières.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *