Grand Corps Malade a dévoilé un clip intitulé « Pas essentiel », un nouveau titre inspiré par la fermeture des salles de spectacle et autres lieux culturels pour dénoncer le manque de mesures du gouvernement afin d’aider le secteur de la culture.

 

 

Après avoir dévoilé son septième album Mesdames en septembre dernier, l’artiste revient cette fois-ci avec un clip engagé.

Mis en scène par son ami Mehdi Idir avec qui il a co-réalisé les films Patients et La Vie Scolaire que Plum’Culture recommande chaudement, Grand Corps Malade chante et dénonce la fermeture des salles de spectacle et autres lieux culturels que le Premier Ministre Jean Castex a jugé « non essentiels ».

 

La chanson a été dévoilée le jour où Jean Castex a indiqué qu’ils ne rouvriraient pas, comme initialement prévu, le 15 décembre. « On avait choisi de le sortir le vendredi 11 décembre, on ne savait pas que ça tomberait si bien et on aurait d’ailleurs préféré que ça ne tombe pas si bien… », a expliqué l’artiste.

 

Cumulant déjà plus de 200 000 vues sur YouTube, Grand Corps Malade écrit sur sa page Facebook « Ne cliquez pas sur ce lien. Le clip n’est pas essentiel. »

Un message fort pour soutenir le monde de la culture qui souffre en cette période de pandémie depuis plusieurs mois.

david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *