Vous l’attendiez ? La troisième et dernière saison de l’anime Fruits Basket arrive ce mois-ci sur nos écrans ! La série comportera une vingtaine d’épisodes qui sortiront au Japon et en France simultanément. Si vous ne connaissez pas ce célèbre manga de Natsuki Takaya, voici un petit récapitulatif (mais on vous conseille vivement d’y jeter un oeil !).

Synopsis de Fruits Basket

Furutsu Basuketto, qui signifie “corbeille de fruits”, est un manga de Natsuki Takaya sorti en 1998 et qui s’est terminé en 2006.  Avant d’être compilés en 23 volumes reliés, les épisodes sortaient par chapitre dans une revue japonaise du nom de Hana to yume. En 2015, une suite intitulé Fruits Basket Another est publiée sur le site internet HanaLaLa online

 

L’histoire évoque la légende des douze signes du zodiaque chinois. Tohru Honda, jeune lycéenne de 16 ans et orpheline, fait la rencontre de la famille Sôma alors qu’elle avait installé sa tente sans le savoir sur leur domaine. Elle accepta de loger chez Yuri, Kyo et Shigure.  Très vite, elle découvrit le secret de cette famille: 13 des membres sont victimes d’une malédiction.  Chacune de ces personnes se transforme lors d’un contact avec le sexe opposé ou quand elles sont affaiblis, en un animal du signe du zodiaque chinois. 

La légende des douze animaux

En Asie, une vieille légende conte l’origine des douze signes du zodiaque chinois: la sourie, le buffle, le tigre, le lièvre ou lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le signe, le coq, le chien, le cochon et le sanglier. Et le chat. En effet, le chat semblerait être le treizième signe du zodiaque oublié. La légende raconte qu’un jour le dieu des animaux les convia tous à se rendre à une grande fête le soir même en précisant de ne surtout pas arriver en retard. Alors, la souris, sournoise, mentit au chat en lui disant que la célébration serait le lendemain. Trompé, il fut le seul à ne pas se rendre à l’heure à l’invitation. Ainsi, les douze animaux présent furent récompensés et devinrent la représentation des signes du zodiaque. 

 

Fruits Basket reprend cette légende. La malédiction qui pèse sur la famille Sôma fait que le treizième signe, le chat, est le signe astrologique non officiel. 

 

Lors des deux premières saisons, nous suivons Tohru qui essaie de construire une relation avec les membres cette famille qui tentent de briser cette malédiction. 

3865147

Ainsi, la saison finale est très attendue. Vont-ils réussir? Quels dangers encourent-ils? Que va devenir Tohru? Beaucoup d’émotions et de dénouements sont à prévoir pour clôturer ce fantastique anime! Donc tenez-vous prêt pour ce grand rendez-vous de ce printemps 2021 (en espérant que la crise sanitaire ne repousse pas la date de sortie)! 

amelie_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *