La première partie de la saison 6 de Vikings vient de sortir sur Netflix France ! Les fils de Ragnar reviennent pour s’affronter une nouvelle fois… Garanti sans spoil !

L'ambition sans limite des Lodbrok

A la fin de la saison 5, Ubbe, Bjorn et Hvitserk sont désormais unis sur le trône de Kattagat. Ivar The Boneless (“le désossé”) a été contraint de fuir Katagatt après sa défaite contre ses frères. Ce dernier s’enfuit alors sur la route de la soie, cherchant à tout prix à fuir la vengeance de fils de Ragnar qui risque de s’abattre sur lui… En chemin, il rencontre un allié lunatique et dangereux, qui a des ambitions aussi grandes que les siennes. La Norvège quant à elle, pourrait être réunie sous une seule et même courronne… ?

 

Outre leurs ambitions, tous les fils de Ragnar sont hantés par leurs erreurs passées, par l’ombre de leur père et par les cadavres des êtres chers qui m’amassent devant eux.

Les alliances vont et viennent...

Cette saison 6 est placée sous le joug de la guerre et des désirs des héritiers de Ragnar. Dans cette première partie, les alliances et les trahisons vont de bon train, se font et se défont à une vitesse incroyable. Certains arcs narratifs sont légèrement baclés car ils se retrouvent rattrapés par des enjeux bien plus importants. L’amour n’a pas sa place dans ces 10 premiers épisodes.

 

Certains nouveaux personnages pimentent un peu les enjeux de cette famille ambitieuse, notamment Oleg, le roi de Kiev et son épouse Katia. Les Rus sont une menace intéressante et semblent de taille à affronter les vikings, aussi nombreux et unis soient-ils !

Le début de la fin ?

Concernant le développement des personnages, quelques uns tournent en rond et demeurent bornés sur leurs idées, tandis que d’autres, heureusement, savent aller de l’avant pour soit évoluer et grandir, soit accepter leur destin avec sérénité.

Il faudra cependant faire des adieux déchirants à un personnage emblématique de la série : sortez les mouchoirs !

 

En revanche, il faudrait espérer que l’intrigue soit réellement finie à la fin de cette saison, l’inverse porterait préjudice à la série et ne ferait que la trainer inutilement en longueur…

 

Netflix France n’a pas encore dévoilé la date de diffusion de la seconde partie de la saison 6.

4_etoiles_plumculture
elodie_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *