5.0 out of 5.0 stars

Un jeudi soir à Montreuil, découverte du Comedy Club et rires garantis.

Programmation de ce fameux soir, photo du Comedy Club.

Les Comedy Clubs poussent un peu partout depuis quelques années, et face à l’engouement général des spectateurs pour le stand-up et ce type de performance, il fallait faire un article dessus !

Le principe du Comedy Club est simple : plusieurs artistes qui ont une durée courte et prédéterminée sur scène. Ils se succèdent pour tester leurs blagues et/ou se faire connaître. Se côtoient des artistes confirmés comme Vérino ou Kyan Khojandi et des artistes moins connus comme Antho ou Maryvonne Beaune. Si la plupart du temps l’entrée est gratuite, la consommation est obligatoire, et la sortie au chapeau.

L’ambiance est d’emblée survoltée, on est là pour rire et se laisser surprendre. On sait qu’il y aura peut être un raté ou deux, mais “c’est le jeu ma pauvre Lucette” ! Sans vouloir présumer de l’état de stress des artistes, les spectateurs, étaient décontractés avec une conso à la main. Il y a une interaction presque constante entre l’artiste sur le plateau et le public. Malgré les masques, la petite salle offrait une ambiance intimiste et propice aux interjections et à la discussion. L’artiste peut se reposer sur le public pour rebondir, répondre à ses questions et l’impliquer directement dans la mécanique de sa blague. Le spectateur est concerné, il fait parti du show. L’heure et demie de spectacle est passée en un éclair.

En résumé, c’était une bonne soirée riche en découvertes. Le petit plus ? la joie de pouvoir échanger avec les comédiens après le spectacle. Il faut maintenant découvrir d’autres salles comme le Barbès Comedy Club tenu par la fabuleuse Shirley Souagnon, ou le très connu Paname Art Café.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *