3.0 out of 5.0 stars

 

Caleb suit un chemin tracé d’avance : fils d’un grand entrepreuneur, il doit épouser la fille du Maire contre son gré. Meredith, cette petite ville de Nouvelle-Anglettere, n’a rien à lui offrir. Lorsqu’Elias Morrington et sa fille Alathea sonnent à sa porte, son destin se scelle à jamais…

Une trame scénaristique simple...

Caleb n’a pas pu participer à la guerre et revenir, soit comme un héros, soit dans un cercueil. Il erre dans les rues de Meredith comme une âme en peine. Ses journées sont rythmées par ses visites à la maison close et la recherche de nouveaux moyens pour contrarier son père. En le poussant à bout, Caleb espère annuler le mariage. Sa vie est aussi morne que cette ville. Il en attend davantage de son existence.

 

Alors, quand deux anglais demandent le gite et le couvert dans la demeure familiale, Caleb saute sur l’occasion. Et la beauté incroyable de Alathea y est pour quelque chose. Totalement hypnothisé par cette femme, le jeune croit vivre pour la première fois. Cependant, il n’a aucune idée de la réelle nature de ses visiteurs…

... mais efficace

Au premier abord, cette histoire semble en somme toute basique. Les grandes lignes se devinent rapidement pour les amateur.trices de lecture romantique et/ou sombre. Néanmoins, Morgane Stankiewiez arrive à prendre des chemins narratifs parfois étonnants, et la fin ne se laisse pas facilement entrevoir.


Cependant, le rythme général de l’écriture laisse en revanche un peu à désirer, car la narration est un peu lente et monotone. Quelques passages auraient mérité plus de descriptions, notamment émotionnelles, et d’intensité.

 

En conclusion, ce roman ne propose rien de nouveau dans le genre (ville sinistre, antihéro, vampire, sexe….), mais se laisse aisément lire. C’est une bonne entrée en matière, mais qui risque de décevoir les lecteur.trices aguéri.e.s.

3_etoiles_plumculture
elodie_plumculture

Plum’Culture signe son premier partenariat avec les Editions Noir d’Absinthe.

 

Cette critique a été réalisé en toute honnêteté.

 

Nous remercions chaleureusement Audrey pour sa confiance.

Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *