Bastien & Taly sortent leur EP éponyme ce 14 mai. L’univers coloré et métissé du duo se dévoile en premier lieu avec le titre “Mibalé”.

Le groupe nait d’une rencontre entre Bastien et Taly en 2017 dans une chorale à Paris. Les deux acolytes veulent écrire des chansons et se dirigent vers un esprit soul et gospel. Mais Bastien débute des études d’anthropologie de la musique autour des répertoires africains et caribéens. Ils décident de mettre en lumière les origines congolaises de Taly.

Ce premier EP s’appuie donc sur les compositions de Taly qui se dirige vers des mélodies en lingala et en anglais. “Mibalé” signifie “deux”, “à deux” en lingala ce qui résume l’envie de travail à deux des artistes. Le titre s’accompagne d’un clip en animation réalisé par Alexandra Cabanès.

Ce titre est la rencontre d’influences caribéennes, de la langue lingala et de la rumba congolaise. Le but est bien de proposer un véritable métissage culturel musical. Ce projet se veut être un espace d’expression pour intervenir sur la question de la diversité culturelle, valeur phare du projet.

laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *