5.0 out of 5.0 stars

 

Grand prétendant aux oscars et film le mieux noté de l’année sur Netflix, par le public du site Allociné.fr, le biopic « Tick, Tick… Boom ! » est une véritable réussite. 

Vous venez de regarder Spider-man et vous voulez encore voir Andrew Garfield ? Nous avons ce qu’il vous faut. Alors non, nous n’allons pas vous révéler, tout de suite, la mise en production de The Amazing Spider-man 3, même si on en a autant envie que vous. Non, c’est sur Netflix que nous nous dirigeons. Le deuxième interprète de l’homme araignée y campe le rôle de Jonathan Larson dans le biopic Tick, Tick… Boom !.

Un biopic réussi sur la légende de Broadway Jonathan Larson

Cette exclusivité Netflix est coproduite et réalisée par Lin-Manuel Miranda. Elle adapte la comédie musicale du même nom écrite par Jonathan Larson. Le film est lui-même une comédie musicale qui reprend les musiques originales du musical. La force du film est qu’il ne se contente pas d’adapter la pièce depuis les planches jusqu’au petit écran, mais fait le parallèle entre les chansons et la vie de Jonathan Larson.

Il faut noter que la comédie musicale originale est déjà fortement inspirée de sa vie. La production du film a donc sauté sur l’occasion pour en faire un biopic sur cette légende de Broadway connu pour avoir écrit Rent. Dans ce film, Jonathan Larson approche les 30 ans et veut à tout prix accomplir son rêve : devenir auteur de comédie musicale à Broadway. Seulement, il tarde à terminer sa première œuvre et donc à la présenter aux producteurs. À côté de cela, sa petite amie a elle aussi, une carrière de danseuse à mener. Tout cela dans des années 90, marquées par la violence du virus du sida.

Andrew Garfield est éblouissant

Tout au long du film on suit un Jonathan, tiraillé entre ses rêves artistiques et la gestion de sa vie sociale. Interprété par Andrew Garfield au chant comme à la danse, ce long métrage de deux heures est une vraie réussite. Pourtant, en général, il n’est pas simple de visionner une comédie musicale sur petit écran. Mais avec Tick, Tick… Boom ! que ce soit au niveau de l’interprétation ou le rythme du film, en particulier la fréquence des chansons, tout est équilibré. Cet équilibre, on le doit grandement au talent de Lin-Manuel Miranda.

Cet incroyable touche-à-tout n’en n’est pas à sa première comédie musicale. Auteur et compositeur sur le dernier Disney, toujours au cinéma, Encanto, il a aussi signé la comédie musicale mondialement connu Hamilton qui est disponible en intégralité sur la plateforme Disney +. Incontestablement, avec Tick, Tick… Boom !, Lin-Manuel Miranda réalise un film touchant, vrai et aux tableaux chantés parfaitement orchestrés.

5_etoiles_plumculture
kelian_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments