5.0 out of 5.0 stars

 

“Les enfants tombés du nid” est un thriller écrit et auto-édité par Jane Devreaux en octobre 2020. Il mélange à la perfection suspens et romance bien que celle-ci ne soit pas au cœur de l’histoire. 

 

 

Lucie et Gauthier semblent filer le parfait amour, prêts à s’envoler pour des vacances de rêve. C’était sans compter sur la bombe ravageant tout sur son passage. Littéralement. Ce sont bien les valises de Lucie qui explosent à l’aéroport. S’ensuit donc une enquête mouvementée menée par Raphaël dans laquelle se mêle passé, secrets de famille et amour. 

 

« Pendant une fraction de seconde, le silence remplace le chaos, plus rien ne bouge. Je crois à la mort, au néant, ce n’est rien comparé à ce qui m’attend. »

 

Cet ouvrage est avant tout un thriller. Jane Devreaux plonge le lecteur dans une intrigue palpitante où les révélations ne cessent de s’enchaîner. Elle est rythmée par de nombreuses péripéties ne laissant aucune place à l’ennui. Raphaël part en quête de vérité sans savoir s’il peut faire confiance à Lucie et croire à son innocence. Malgré ses doutes et une fois l’investigation commencée, rien ne pourra plus l’arrêter. Les mystères persistent, mais se dévoilent peu à peu. Les pièces du puzzle s’assemblent à la perfection. Le récit n’est pas cousu de fil blanc, au contraire. Tout est logique sans être trop prévisible. Il y a suffisamment d’indices incitant le lecteur à deviner certaines choses. Cela est favorisé par la construction du roman à deux voix lui permettant d’avoir toutes les cartes en main et une longueur d’avance. En plus des rebondissements intenses et chamboulant, la plume de l’auteure  ajoute à la perfection toutes sortes d’émotions : que ce soit de la colère, de la peur ou même de l’amour. 

 

La romance se construit petit à petit en arrière-plan. Au fil des pages, les protagonistes, forcés de passer du temps ensemble, créent une relation spéciale. Raphaël se prend d’attache pour sa détenue. Quant à Lucie, elle a besoin de son côté protecteur et rassurant alors qu’elle est confrontée à ses pires démons. Il ne s’agit pas d’une “Dark Romance” ! L’héroïne est totalement consciente des raisons de sa détention et est totalement en accord avec ça. Elle n’a qu’un but : aider l’enquêteur à prouver son innocence afin qu’il ne la voie plus comme une criminelle. Entre les sentiments et le passé qui s’emmêlent, nos héros sont bien plus liés que ce qu’il n’y paraît. Ce sont des personnages instenses. Ils ont la tête sur les épaules et ne renonceront jamais à la vérité même si cela va à l’encontre des règles. Ils vont se battre envers et contre tout.

 

Lucie va passer par de nombreuses épreuves, de celles qui brisent une personne. Raphaël ne sera pas non plus épargné par ce qu’il apprendra au cours de l’enquête : des aveux aussi destructeurs que nécessaires. La vérité est l’unique chose qui peut les sauver. À moins que ce ne soit l’amour… 

 

Ce livre est une petite pépite qui sait parfaitement allier le genre policier à la romance. C’est un mélange assez original et une grande réussite. L’histoire d’amour ne fait aucune ombre à l’intrigue principale, celle de trouver le coupable de l’attentat, mais la parsème de douceur et d’espoir. 

5_etoiles_plumculture
eleonore_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *