Eddy de Pretto prépare son retour. Alors que les billets pour sa tournée à l’automne prochain sont déjà en vente depuis Nöel, le chanteur a dévoilé le second extrait de son nouvel album. Un mois après la sortie fracassante de “Bateaux-Mouches”, il chante “Désolé Caroline”.

Le phénomène Eddy de Pretto

Lorsque l’OVNI Eddy de Pretto a fait son entrée dans les charts en 2018, il est directement passé par la grande porte avec son premier album : Cure. Depuis la sortie des singles “Kid” et “La fête de trop”, les tubes se sont enchainés à une vitesse folle et l’album est certifié de diamant, soit plus de 300.000 exemplaires vendus. Le chanteur l’a porté sur les routes de France pendant deux ans.

 

Le chanteur détonne dans le milieu : son style n’appartient qu’à lui, un mélange entre la chanson française, du slam, du rap, du hip hop et de l’électro. L’homme singulier touche tous les publics et même les différentes générations. Le coup de poing de son premier album est non seulement du à son talent incroyable, mais aux engagements qu’il défend à corps et à poings. L’homosexualité, notamment en banlieue, est son principal étendard, même s’il s’en défend : il clame ne dépeindre que sa réalité et refuse le rôle de porte-drapeau. Il écrit notamment contre l’homophobie à tous les niveaux (social, amical, familial), la perception de la masculinité, racontant ses histoires de coeur et d’un soir.

" Désolé Caroline "

Cure était l’album d’introspection, qui assumait ouvertement les complexes, les peines de coeur, les combats qu’Eddy a semblé mener toute sa vie.


Dans ce futur second album, le ton semble légèrement différent. Hier, le chanteur a de nouveau brillé sur la toile avec son dernier titre. Le single “Désolé Caroline” parle d’une étrange amitié très fusionnelle entre un homme et une femme, qui joue à la frontière de l’amour.

 

L’ambiguïté de cette relation ne peut plus durer car le narrateur a conscience de ne rien pouvoir offrir de plus à cette femme. C’est une sorte de déclaration en guise d’au-revoir “Alors laisse moi m’en aller, vite, s’il te plait ma chérie, laisse moi seulemenve m’envoler loin de toi et de tes envies, à cause de toi j’ai confondu l’amour et l’ami que je fus”

Le 2e album : "À tous les batards"

Le second album de l’artiste sortira le 26 mars et s’appellera “à tous les batards“. La tracklist ainsi que la pochette viennent d’être dévoilées par Eddy de Pretto sur ses réseaux sociaux.

 

On y découvrira les 15 titres suivants : Bateaux-Mouches, Parfaitement, Val de Larmes, Freaks, Désolé Caroline, Créteil Soleil, Nu, Rose Tati, Neige en août, À quoi bon, La Fronde, Quelqu’un, Si seulement, La Zone et Tout vivre.

elodie_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *