3.0 out of 5.0 stars

 

Quatre mois ont passé et Andréa a enfilé le costume de Directrice Générale. Le pouvoir lui plait, mais l’absorbe totalement car ASK est à nouveau en situation périlleuse avec le départ potentiel de tous les talents de Mathias.

 

C’est l’une des séries préférées des français, mais la saison 4 s’est achevée sur France 2 et l’agence ASK fermait ses portes aux spectateurs. Mais que vaut cette saison finale ? On fait le bilan de cette quatrième et dernière saison plutôt mélancolique, et garantie sans spoils.

Encensé dans le monde entier, surtout grâce à Netflix qui la diffuse dans plus de 150 pays sous le nom de Call my agent, Dix pour cent nous revient avec une quatrième saison pour notre plus grand plaisir deux ans après la diffusion de la saison 3. 

 

Comme les saisons précédentes, la série réunit encore une fois une belle brochette de stars du petit et du grand écran comme Charlotte Gainsbourg, Mimie Mathy, José Garcia, Franck Dubosc, Jean Reno, Sandrine Kiberlain, Muriel Robin, Nathalie Baye, Tony Parker et ô surprise la star américaine Sigourney Weaver (Alien, Avatar, SOS Fantômes) qui nous fait l’immense bonheur de jouer en français avec une parfaite maîtrise de l’autodérision dans le rôle d’une actrice capricieuse du haut de ses 70 ans.

 

Légèrement en-dessous des saisons précédentes, la série livre malgré tout, des épisodes quand même bien ficelés avec quelques rebondissements. Certains des personnages vont même prendre un nouveau départ, changer de carrières, évoluer vers d’autres secteurs.

 

Ne vous attendez pas à des adieux déchirants dans ce bouquet final où vous allez pleurer à chaudes larmes comme dans certaines séries américaines. Au fil des 6 épisodes, on se demande comment  les scénaristes vont mettre un terme à la série. Et pourtant, on reste tout de même sur notre faim lors du sixième épisode (“Jean” pour Jean Reno), même si les dernières scènes sont émouvantes et bouleversantes. On aurait d’ailleurs aimé en savoir plus sur l’avenir de certains personnages sur les 5-10 dernières minutes par exemple. L’épisode final nous laisse pourtant penser qu’on n’en a pas fini avec nos agents.

 

Dominique Besnehard, le producteur de la série, a précisé lors de l’émission 6 à la maison sur France 2, qu’un long-métrage de 90 minutes pour la télévision serait dans les tuyaux et qu’une saison 5 pourrait voir le jour. Une saison 5 et un épisode spécial de 90 minutes semblent donc se confirmer. Les deux derniers épisodes de la saison 4 diffusés sur France 2 ont attiré en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs.

 

Avec un scénario bien ficelé, cette saison déçoit un peu, mais tient tout de même ses promesses, en attendant un (possible) retour des agents d’ASK, certains personnages comme la pétillante Noémie, Hervé ou encore Andréa vont beaucoup manquer sur le PAF. Et si vous ne connaissez pas la série, jetez-vous immédiatement sur Netflix ou sur France.tv pour la découvrir ! 

3_etoiles_plumculture
david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *