[ COUP DE CŒUR ♥ ]
Hier soir au Zénith de Paris, Eddy de Pretto a retrouvé son public parisien. Le show qu’il a livré était indéniablement… incroyable !
L'intimité à toute épreuve
Après ces années Covid, c’était au tour d’Eddy de Pretto de posséder la scène du Zénith de Paris hier soir. Et quelle soirée !
Le chanteur a choisi d’ouvrir le show a capella, assis sur une enceinte, au milieu d’une petite scène secondaire, au centre de la foule.
L’ambiance est posée : malgré une salle comble, « on est entre nous » pour de belles retrouvailles.
Néanmoins, Eddy ne fait certainement pas dans la paresse, bien au contraire !
Les tubes s'enchainent !
Les hits s’enchainent avec une fluidité rarement égalée : parfois d’une note à l’autre, parfois avec un interlude conversation. Le tout, avec un jeu de lumière tout bonnement exceptionnel, qui sait non seulement créer des ambiances uniques à chaque tableau, mais aussi jouer sur les variations des morceaux.
Pourtant, la scène est incroyablement sobre et épurée : un drap uni servi de toile de fond, les musiciens sont regroupés sur un côté de la scène, il y a un mini-escaliers…
La voix d’Eddy et les jeux de lumière s’occupent de tout et de façon magistrale.
Une performance bluffante
Le chanteur a indéniablement pris autant de plaisir que son public, dans une ambiance incroyablement bienveillante, chaleureuse, où l’amour et la bonne humeur sont confortablement mis en place.
Eddy de Pretto a su crée un show de très haute performance, tout en s’amusant. Sa technique vocale semble avoir évoluée, la musicalité était bien plus que présente.
Ce n’est pas le Zénith qui a invité Eddy sur scène hier soir, mais bien lui qui s’est royalement installé.
Ce concert était tout bonnement irréprochable.
Même la première partie, qui a laissé sa chance à un jeune chanteur nommé Danyl, était dans le même état d’esprit et a chauffé la salle dans la joie et l’entrain.
Un concert sans faute, exceptionnel, comme on en a rarement vu !