Après l’annonce de l’annulation de sa tournée “Le grand petit concert”, M dévoile un clip intimiste pour “L’autre paradis”, morceau hommage à Michel Berger, France Gall et leur fils.

Comme bon nombre d’artistes, la période est plus que compliquée et malgré tous ses efforts, M s’est vu contraint d’annuler sa tournée qui faisait suite à la sortie de son dernier album Lettre Infinie. Il a choisi d’en dévoiler un nouvel extrait avec le titre “L’autre paradis”.

Un titre hommage où M délaisse sa guitare pour le piano, instrument de prédilection de Michel Berger pour ses compositions ou celles dédiées à sa femme France Gall. Avec son titre “L’autre paradis”, M fait écho au sublime morceau “Le paradis blanc” de Michel Berger pour évoquer les thèmes difficiles de la mort et du deuil. Le titre a même été enregistré au Studio Gang Recording à Paris, studio de prédilection des deux artistes disparus avec la collaboration de Thomas Bangalter des Daft Punk.

Par ce titre, M décide de dédier cette ballade à Raphaël Hamburger, son ami, avec qui il a déjà travaillé car ce dernier évolue aussi dans la musique comme ingénieur du son notamment. Un ami marqué par la disparition de ses parents et de sa soeur, Pauline.

L’intime transpire de ce morceau relayé par un clip très personnel filmé en super 8 où M livre des images de lui et sa fille, Billie, en bord de mer réalisées par Olivier Gondry.

La famille, un pan important de la vie de M, que nous avons découvert lors du confinement entre autres avec de nombreuses apparitions de sa fille, sa soeur, son frère pour les “grands petits live du jeudi” . M en a tiré un album Le grand petit concert maison actuellement disponible au bénéfice du Secours Populaire Français.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *