5.0 out of 5.0 stars

Jusqu’au 31 octobre au Théâtre de la Ville à Paris se joue “Ne pas finir comme Roméo et Juliette”, nouvelle création de la Cordonnerie.

La Cordonnerie est une compagnie virtuose de ciné-spectacle qui emmène petits et grands dans leur univers de contes revisités. Leur patte : l’utilisation d’un film, et par dessus faire les bruitages, la musique et les voix en direct devant les spectateurs. Le film et la performance de bruitage forment ensemble un spectacle incroyable à part entière.

Ne pas finir comme Roméo et Juliette est une histoire d’amour et de politique. Il y a d’un coté les invisibles et de l’autre côté du pont, les visibles. Romy, championne de ping-pong, traverse le pont et rencontre Pierre, un passionné de Shakespeare.

 

Il ne s’agit pas d’une simple réécriture de l’histoire des amants maudits, c’est une fable touchante avec une mise en scène hors du commun. On parle de la société, des interdits, d’amour aussi. Mais surtout d’identité, de la confrontation à l’autre. Les acteurs sont incroyables de justesse et virtuoses dans l’exactitude des bruitages. La musique est époustouflante. Le film en lui même est extrêmement bien réalisé et les bruitages en font un spectacle d’une originalité folle.

 


La bonne nouvelle ? Les horaires ont été aménagés pour venir malgré le couvre-feu. Et comme c’est du théâtre public, c’est entre 10 et 22 euros la place.

Plus de renseignements ici

5_etoiles_plumculture
florence_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *