Laura Calu et Rosa Brusztein sont deux comédiennes/humoristes qui rivalisent d’inventivité et d’humour pour nous offrir du contenu.

Laura Calu : un humour décalé pour dénoncer l'actu

Laura Calu est une humoriste engagée qui s’exprime volontiers sur son compte Instagram. Ne pouvant pas jouer son spectacle, elle propose une vidéo par jour où elle campe un personnage différent à chaque fois. À grand renfort de perruques et de son humour incroyable, on rit volontiers. On y retrouve une galerie de portraits pour parler de l’actualité.

Se rajoute à cela, son engagement toujours plus fort et son mouvement #jesuisnonessentiel où elle offre la parole à ces métiers jugés “non essentiels” par le gouvernement en ce moment. Il s’agit alors de reprendre la chanson et se mettre en scène. C’est une belle façon de se faire entendre sans trop de violence.

Retrouvez Laura Calu sur son compte Instagram

Rosa Bursztein : un podcast sans complexe !

Rosa Bursztein voit aussi son spectacle repoussé à cause du confinement, mais c’est l’occasion pour elle de développer davantage son podcast : Les mecs que je veux ken. Un moment de discussion décomplexé avec son invité. On y retrouve des personnalités comme Tristan Lopin, Verino ou encore Redouanne Harjane. C’est comme prendre un apéro avec de bons amis, c’est drôle et touchant. Rosa rappelle à quel point c’est difficile pour une femme de parler sexualité sur scène et qu’il y a encore beaucoup de tabous. Mais elle les contourne avec brio ! C’est jamais voyeur, toujours sincère. Son podcast existe depuis un certain temps maintenant, mais la sortie des épisodes est plus rapprochée en ce moment. Le jour de la sortie de l’épisode, elle propose un live Insta avec son invité, une sorte de débrief où les auditeur.ices peuvent interagir un peu avec eux. C’est une vraie bouffée d’air frais et de bonheur.

 

Retrouvez Rosa Bursztein sur son compte Instagram, mais surtout sur les plateformes podcast telles que Apple Podcast ou Spotify.

Ces deux comédiennes n’ont pas la langue dans leur poche, il serait savoureux de les voir ensemble dans une prochaine chronique !

florence_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *