Kira Skov dévoilera le 14 mai prochain son nouvel album “Spirit Tree”. Un album qui a émergé lors de l’isolement dû à la pandémie.

Kira Skov est une artiste danoise qui a entamé sa carrière il y a environ 20 ans. Elle a su conquérir un large et fidèle public dans son pays natal. Elle choisit un nouveau challenge avec une nouvelle aventure : un album de duos.

La solitude de l’isolement dû à la crise mondiale a donné envie à Kira de partager la musique. Elle a contacté chanteurs et instrumentistes et malgré les kilomètres qui pouvaient les séparer, tout le monde a répondu présent.

Kira enregistre avec le groupe qui l’accompagne sur scène et en studio : Silas Tinglef à la batterie et à la guitare, Anders “AC” Christensen à la basse et au piano, Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers, Maria Jagd au violon.

Ainsi Kira propose 12 duos avec entre autres Bonnie “Prince” Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Stine Grøn, Steen Jørgensen… Le premier extrait de l’album Spirit Tree est ainsi un duo avec Mette Lindberg où l’ombre de Kate Bush plane.

laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *