Sans aucun doute le film du MCU le plus attendu de l’année 2021, Spider-Man: No Way Home dévoile enfin ses toutes premières images à travers une bande-annonce après les événements survenus dans Spider-Man: Far From Home et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau film réalisé par Jon Watts va littéralement retourner le cerveau des spectateur.rice.s !

Petite piqûre (d'araignée) de rappel

Très attendu pour les fêtes de fin d’année dans les salles, ce troisième opus produit par Sony Pictures en partenariat avec Marvel Studios (Disney) reprend là où Spider-Man: Far From Home s’arrête lorsque Mysterio (Jake Gyllenhaal) dévoile au monde entier que Peter Parker (Tom Holland) est l’homme-araignée après la grande bataille de Londres. Choqué par ce qu’il vient de découvrir, les spectateur.rice.s qui avaient découvert le film se demandaient comment la « petite araignée sympa du quartier » allait faire pour se défendre.

 

Depuis la sortie du deuxième film de la « trilogie Homecoming », beaucoup de théories et de rumeurs ont circulé sur la toile durant ces deux dernières années à savoir le retour de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield, les interprètes mythiques de Spidey par le biais du multivers ou encore l’arrivée d’un certain Charlie Cox dans le rôle de l’avocat le plus célèbre de l’univers Marvel. Des éléments de réponses qu’on verra sans nul doute dans ce nouveau volet. Petit décryptage de la bande-annonce du 27ème film du MCU.

Doctor Strange, nouveau mentor et nouvel allié

Depuis l’introduction du personnage dans Captain America: Civil War en 2016 grâce à Tony Stark (Robert Downey, Jr), le monde découvrait Tom Holland dans la peau de Peter Parker, où une parfaite alchimie se dessinait entre les deux personnages. Nous les retrouverons ensuite dans Spider-Man: Homecoming où Tony fera figure de mentor pour Peter, puis dans Avengers: Infinity War où ils font la connaissance du Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch). C’est à partir de cet instant que la passation d’un mentor à un autre se déroulait sur grand écran. L’alchimie entre Tom Holland et Benedict Cumberbatch venait de naître. Une alliance qui n’est pas inconnue des fans de Marvel car il existe plusieurs comics où Spider-Man et Doctor Strange font équipe.

 

Dans ce trailer vertigineux de No Way Home, Peter est totalement désemparé du fait que Mysterio a révélé sa véritable identité. Son dernier recours est de faire appel au Doctor Strange pour qu’il utilise l’un de ses sortilèges pour faire oublier au monde qu’il est Spider-Man. Cependant, Wong (Benedict Wong) prévient Strange qu’utiliser cette magie est très dangereuse, mais celui-ci le désobéit pour réaliser le souhait du jeune homme. Mais en l’utilisant, le sorcier lui explique que le monde entier ne connaitra plus son secret et que le sort est irréversible. Peter réalise que ses proches ne sauront plus qui il est. Mais au moment de faire l’incantation, quelque chose perturbe Strange et il semblerait que cela soit lié au multivers vu dans la série Loki (Notre critique ICI). Impossible de savoir si le sort a fonctionné ou non.

Sinister Six, Rassemblement ?

S’il y a bien une chose qui a retenue toute notre attention, c’est le retour du Bouffon Vert et du Docteur Octopus, deux vilains emblématiques de la trilogie de Sam Raimi, respectivement incarnés par Willem Dafoe (dont on reconnait le rire machiavélique et la petite bombe en forme de citrouille) et Alfred Molina, qu’on aperçoit à la fin du trailer et qui avait confirmé sa présence au casting. 

 

Même si sa présence ne s’est pas confirmé dans ce trailer, on sait que Jamie Foxx fera partie de l’aventure en retrouvant le personnage d’Electro qui l’avait incarné dans The Amazing Spider-Man 2. En observant attentivement la bande-annonce, on peut apercevoir des éclairs. Est-ce Electro ? Bonne question ! Des vilains tels que le Lézard, l’Homme-Sable voire même Mysterio (Oui oui !) pourraient même faire leur come-back. C’est à se demander si Sony et Marvel ne vont pas rassembler les célèbres Sinister Six, un groupe de six vilains de l’univers de Spider-Man. Une information qui se confirmera dans les mois à venir.

bouffon-vert_willem-dafoe_spider-man-no-way-home_plumculture
doc-ock_alfred-molina_spider-man-no-way-home_plumculture

Et Tobey, Andrew et Charlie ?

Alors que le Bouffon Vert, le Docteur Octopus et Electro ont été confirmés dans cette prestigieuse distribution, la grande question est : Verrons-nous Tobey Maguire et Andrew Garfield prêter main-forte à Tom Holland ? Selon les dernières rumeurs, c’est plutôt bien parti de voir sur grand écran trois tisseurs affronter cette galerie de vilains. 

 

Kirsten Dunst, l’inoubliable Mary-Jane Watson de Tobey Maguire, devrait être de retour. Quant à Emma Stone en Gwen Stacy, c’est moins sûr.

 

Le dernier bruit qui court serait l’introduction au sein du MCU de l’avocat du quartier de Hell’s Kitchen Matt Murdock qui prendrait la défense de Peter. Si son nom ne vous dit rien, il est également connu sous le nom de « l’homme sans peur » Daredevil et qu’il serait incarné de nouveau par Charlie Cox de la série Netflix ! On raconte que Deborah Ann Woll et Vincent D’Onofrio auraient été aperçu sur le tournage et reprendraient les rôles de Karen Page et de Wilson Fisk alias le Caïd qui est aussi un ennemi de Spider-Man.

tobey-maguire_spider-man_plumculture
andrew-garfield_spidey_plumculture
charlie-cox_daredevil_matt-murdock_plumculture

Après des mois de rumeurs et de théories, cette bande-annonce a littéralement secouée la toile en nous permettant d’avoir un aperçu de ce qui nous attend pour les fêtes de fin d’année et une première introduction au très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness prévu pour début 2022. D’ici là, nous aurons sûrement une autre bande-annonce avant la sortie du film qui nous révélera d’autres surprises et peut-être voir enfin les trois “Spider-Man” réunis ! 

david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *