L’interprète de “I Kissed a Girl” revient avec “Electric”, un tout nouveau titre pour célébrer le 25ème anniversaire de Pikachu et ses amis les Pokémon.

25 ans déjà !!

En 1996, les japonais.e.s se souviennent quel Pokémon ils/elles ont choisi la première fois qu’ils/elles se sont lancé.e.s dans ce voyage inattendu sur la console portable de Nintendo : Game Boy avec les versions rouge et verte (rouge et bleue pour l’occident). Bulbizarre, Salamèche et Carapuce s’offraient aux gameur.se.s, et l’un de ces trois Pokémon intégrait l’équipe qui allait affronter les dresseur.se.s et les champion.ne.s d’arènes sur les routes de Kanto. La France, quant à elle, succombera au raz-de-marée en octobre 1999.

 

Vingt-cinq ans plus tard, la franchise vidéoludique Pokémon, créée par Satoji Tajiri, reste toujours parmi les jeux les plus populaires au monde avec Super Mario et The Legend of Zelda qui viennent de fêter leur 35ème anniversaire.

La Pokémania !!

Véritable phénomène de société, on parle à ce moment-là de Pokémania ! Un phénomène qui dépassera les frontières du Japon et qui touchera plusieurs pays du monde entier (dont la France) et qui se déclinera à travers un anime japonais (toujours en cours de diffusion) remanié par les américains, des films d’animations, un film live avec Ryan Reynolds, des cartes à collectionner, des goodies, des peluches, une copie produite par Toei Animation, l’application mobile Pokémon Go, etc… Sans oublier son générique culte interprété par Jean Marc Anthony Kabeya (VF !) que tous les enfants (y compris des adultes) fredonnaient dans les cours de récré !

 

En parlant de musique, la chanteuse pop Katy Perry qu’on ne présente plus, a enregistrée un nouveau morceau intitulé “Electric”, disponible sur toutes les plateformes musicales. Il figurera sur Pokémon 25: The Album, un album réunissant plusieurs artistes de la scène internationale comme Post Malone ou encore J Balvin pour célébrer cet automne l’anniversaire de la célèbre franchise.

 

Katy Perry a d’ailleurs mis en ligne un clip où elle partage l’affiche avec Pikachu, la célèbre mascotte des monstres de poche.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *