Cette nuit aux Etats-Unis s’est déroulé un événement qui a tenu en haleine tous les fans de Star Wars. Pendant une journée dédiée à ses investisseurs, la Walt Disney Company a levé le voile sur la multitude de projets prévus pour ces prochaines années. Au programme côté Star Wars, des séries et des films. Plum’Culture vous explique tout !

Les séries annoncées

STAR WARS : AHSOKA

Le personnage d’Ahsoka Tano vient d’être introduit dans le dernier épisode de The Mandalorian, diffusé vendredi 4 décembre sur Disney+. La Jedi Troguta fait partie de l’univers étendu : elle est présente dans le film d’animation et la série animée Star Wars : The Clone Wars. On la retrouve aussi dans de nombreuses BD, romans, jeux vidéo etc… 

Généralement bien reçue par le public, elle incarne le Padawan d’Anakin Skywalker au début de La Guerre des Clones. Durant la guerre, de fausses accusations de meurtre pèsent sur elle. Alors qu’elle finit par être innocentée, elle quitte tout de même l’Ordre des Jedi.

Concernant la série qui lui sera consacrée, Disney a dévoilé quelques éléments. Premièrement, Dave Filoni et Jon Favreau piloteront la production. (Ils sont actuellement derrière The Mandalorian).
Deuxièmement, la chronologie se déroulera en même temps que The Mandalorian, encore actuellement en cours de diffusion. 
Une autre série est prévue sur la même période historique : Rangers of the New Republic.

STAR WARS : RANGERS OF THE REPUBLIC

Tout comme Ahsoka, la série spin-off Rangers Of The New Republic prendra place sur la même chronologie que The Mandalorian. Là encore, Dave Diloni et Jon Favreau seront aux commandes.

 

Très peu d’informations ont été dévoilées. Cependant, comme son nom l’indique, la série mettra en lumière les combattants de la République.

STAR WARS : ANDOR

Si vous êtes déjà fan de Star Wars, inutile de vous présenter ce héro de la résistance. Cassian Andor (campé par l’acteur Diego Luna) était au coeur de l’intrigue de Rogue One, le spin-off qui avait cartonné lors de sa sortie en 2016.
Le personnage s’offre désormais une série sous forme de thriller d’espionnage. En toute logique, l’histoire se déroulera bien avant Rogue One (logique, quand on a vu la fin…). Cassian se battera sans relâche pour que La République triomphe de l’ombre et redonne espoir à la galaxie toute entière…

Cette annonce n’est pas entièrement nouvelle : l’information est plus ou moins officielle depuis presque deux ans. L’acteur a dores et déjà annoncé que le tournage avait commencé dans les studios londoniens. En revanche ce qui est nouveau, c’est le logo et cette petite bande annonce ! Si tout se passe bien, le premier épisode devrait être diffusé en 2022.

 

(Petit rappel : si vous êtes déjà perdu.e.s dans la chronologie historique, voici un premier rappel :
Episode I : La Menace Fantome, Episode II : La Guerre des Clones, Episode III: La Revanche des Sith, suivis de la série Andor et du spin-off Rogue One.)

STAR WARS : OBI-WAN KENOBI

C’est sans aucun doute le personnage de l’univers cinéma de Star Wars qui génère le plus d’attente : Obi-Wan Kenobi. Présent dans les deux premières trilogies, c’est un film conducteur important dans plusieurs arcs narratif. Apprenti de Quin-Gon Jin, il deviendra le Maître d’Anakin Skywalker avant qu’il ne bascule du côté Obscur. Plus tard, il entrainera Luke à son tour.

 

Ce fil rouge comporte néanmoins un immense trou temporel d’au moins 18 ans, entre la naissance de Vador en tant que Sith, de Leia et de Luke, et de leur affrontement. C’est dans ce laps de temps que prendra place la série Obi-Wan Kenobi. 
Pour le plus grand bonheur du public, Ewan McGregor reprend son rôle du “jeune” Obi-Wan, tandis qu’Hayden Christensen revêt son costume de Dark Vador. Tout comme Andor, la série est elle aussi prévue pour 2022.

 

Le synopsis a été dévoilé :

“Tatooine – Une rude planète désertique où les fermiers peinent sous la chaleur de deux soleils en essayant de se protéger eux-mêmes ainsi que leurs proches des pillards Tuskens. Une planète mouvementée aux confins de l’espace civilisé. Un endroit improbable pour trouver un Maître Jedi caché, ainsi qu’un jeu orphelin sur les petits épaules duquel repose l’avenir de la galaxie.”

STAR WARS : THE BAD BATCH

Retour dans la Guerre des Clones avec la prochaine série d’animation The Bad Batch. 

 

Le scénario se concentre sur une sorte d’unité d’élite de clones expérimentale. En effet, les clones qui la compose seraient tous dôtés de capacités exceptionnelles qui les rendraient spéciaux et plus efficaces que la moyenne. Génétiquement améliorés, ces clones hors normes seraient des mercenaires en quête d’identité et de survie.

Cette série sera réalisée par Jennifer Corbett et co-produite par Dave Filoni (The Mandalorian), Athena Portillo et Brad Rau.

Les premiers épisodes sont annoncés pour 2021. Voici la bande annonce :

STAR WARS : LANDO

Personnage secondaire charismatique de la trilogie originelle, Lando Calrissian était un ami de Han Solo, puis de Leia Organa. L’acteur Billy Dee Williams prêtait ses traits à Lando dans l’épisode V : L’Empire contre-attaque, dans l’épisode VI : Le Retour du Jedi et avait refait son apparition dans l’épisode IX : L’Ascension des Skywalker.
Le personnage était également présent dans le spin-off Solo : a Star Wars Story, sous les traits de l’acteur Donald Glover.

 

L’ancine propriétaire du Faucon Millenium n’a visiblement pas dit son dernier mot. Aucun des deux acteurs de Lando n’a encore officialisé sa participation à cette nouvelle série. D’ailleurs, peu d’informations sont dévoilées. La réalisation est confiée à Justin Simien, à qui on doit la série Dear White People.

STAR WARS : THE ACOLYTE

Autre série annoncée cette nuit par Disney : Star Wars : The Acolyte.

Là encore, peu d’informations ont réellement fuité sur cette série, qui sera directement diffusée sur Disney+. L’histoire se déroulera durant La Haute République. Dans cet univers aux couleurs de thriller, vous découvrirez l’émergeance des forces obscures avant que la République ne sombre…

Visiblement, l’intrigue mettra en avant des personnages très majoritairement féminins. La réalisation est confiée à Leslye Headland.

Elle a déclaré :“Je dirais que ça se déroule dans une poche de l’univers Star Wars et à une période de la chronologie Star Wars dont nous ne savons pas grand-chose… Je vois un peu Star Wars comme une religion. J’aime penser ma série comme une nouvelle approche. Vous pouvez venir si vous le souhaitez. Nous allons parler de trucs sympas. Il va y avoir des choses qui n’ont encore jamais été abordées dans les canons de la saga. Il y aura aussi des personnages que vous ne connaissez pas”.

STAR WARS : VISIONS

Star Wars : Visions sera une série de courts-métrage d’animations. C’est vraissemblablement le projet sur lequel le moins d’informations ont été dévoilées. Seul indice : la réalisation sera confiée aux “meilleurs réalisateurs japonais” pour conférer une atmosphère dans l’esprit samuraï. 

Ce mariage entre l’univers Star Wars et la culture niponne a déjà fait ses preuves, notamment dans les arts martiaux, mais également dans The Mandalorian.

La sortie est prévue pour 2021.

Les films annoncés

Rogue Squadron

Parmi les 8 séries Star Wars annoncés par Disney, Lucasfilms a enfin divulgué son prochain film.

Rogue Squadron sortira 2023 et c’est Patty Jenkins qui dirigera la caméra. On lui doit notamment les deux films Wonder Woman avec Gal Gadot (dont le second volet sortira bientôt au cinéma). Ce long-métrage se déroulera dans le “futur de la galaxie” et suivra “une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies”.

Pour les plus fans d’entre vous, le titre fait ouvertement référence à un jeu vidéo éponyme sorti en 1998, où le joueur incarnait un pilote de la Résistance.

Star Wars : A Droid Story

Enfin, lors de cette soirée riche en annonces, un film d’animation devrait voir le jour : Star Wars : A Droid Story. Produit par Lucasfilm Animation et Industrial Light & Magic, ce long-métrage mettra un coup de projecteur sur les deux célèbres droïdes de la franchise : C3PO et R2D2

Une soirée particulièrement dense en annonces pour l’univers Star Wars ! Mais ce n’est pas tout. Disney a mis les bouchées doubles en dévoilant une quantité incroyable de projets, notamment dans l’univers Disney-Pixar, mais aussi Marvel. Du lourd, du très très lourd en perspective pour les années à venir… !

elodie_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *