5.0 out of 5.0 stars5.0
Après moultes péripéties (Covid, multiples reports, maladie…), la chanteuse Hoshi a enfin pu donner son concert tant attendu au Zénith de Paris hier soir, le 19 avril 2022.
Malgré un retard justifié, Hoshi a trouvé la force d’enflammer son public et de livrer un show à la hauteur.
Five en première partie
Le chanteur rappeur FIVE a donné le la hier soir dans la salle du Zénith. L’ambiance et le public sont au rendez-vous : même si son premier album vient tout juste de sortir, il n’a pas eu de grande difficulté à entrainer la foule avec lui. Le rythme est là, l’émotion aussi. Hoshi et Five avaient collaboré ensemble sur un morceau « J’attends mon heure ». L’accueil est bon et la salle est chauffée.
Malheureusement, il va falloir prendre son mal en patience car Hoshi se fait attendre… Une annonce vocale inquiète un peu : la chanteuse est malade depuis cette nuit, mais en dépit de tout, elle tient tout particulièrement à assurer ce concert…
Malade certes, mais incroyablement forte
Hoshi ne ment pas à son public : elle est souffrante mais déterminée à tout donner. Elle tira sa force dans l’amour et le soutien qu’elle reçoit de ses fans, qui chantent à tue-tête chaque morceau. Sur le titre « Amour Censure », le public commence même à chanter sans elle !
Hoshi assure et met le feu, communique, rit et pleure lors des nombreux moments d’émotions qu’elle transmet. Elle chante d’ailleurs « Babouchka » avec sa grand-mère adorée sur scène : un moment fort qui tire la larme à la chanteuse, à ses proches et à ses fans. Un beau moment collectif !
Talent, courage et volonté
Malgré la fatigue et les différents symptômes qui la tiraillent, Hoshi n’a jamais flanché et a livré un excellent concert.
Le Zénith, c’était un objectif dans sa carrière : le voilà atteint en beauté ! Les hits s’enchainent dans la bonne humeur, la chanteuse peut compter sur son public pour la porter jusqu’au bout des 1h45 de concert. La chanson « Fais moi signe » (qu’elle a chanté aux Victoires de la Musique en février cette année) résonne un peu différemment ce soir-là. Dans ce titre, elle évoque sa maladie, ses problèmes d’audition, ses acouphènes qui l’angoissent et le combat qu’elle mène à chaque fois qu’elle monte sur scène.
Une fois de plus, l’émotion est visible et palpable dans tout le Zénith, dans la voix d’Hoshi, dans les yeux de ses fans.
Hoshi a fait un concert incroyable, puissant, émouvant et courageux ! Un grand merci pour ce moment si intense.