Le groupe mythique Texas porté par la voix de Sharleen Spiteri signe son retour avec un dixième album “Hi”. Sa sortie est prévue le 28 mai prochain.

Il n’est pas facile de se renouveler après autant d’années de carrière et à l’aube d’un dixième album : voilà le défi pour le groupe. Etonnamment, ce sont de vieilles pistes qui vont être la genèse de ce nouvel opus.

Le groupe redécouvre de vieilles pistes issues de la préparation de l’album White on Blonde et pense les publier sous la forme d’un album “perdu”. Mais l’écoute de ces titres va plutôt devenir une nouvelle source d’inspiration.

Le premier extrait de l’album est le morceau soul “Mr Haze” qui sample Donna Summer.

Le groupe se sert ainsi de son passé pour construire son avenir avec un nouvel album aux différentes collaborations : Richard Hawley, Clare Grogan et des nouveautés comme une ballade au piano “Unbelievable”, peu habituelle pour le groupe.

Sharleen Spiteri confie : “Notre excitation à trouver ce trésor de chansons est entrée en collision avec notre excitation de l’époque et, sans le vouloir, de nouvelles chansons ont commencé à arriver. On peut dire que nous avons été inspirés par nous-mêmes !”

laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *