Kaky arrive avec son premier « EP Room 404 » qui flirte avec les frontières du rap et de la chanson française.
Kaky est originaire de Pau et c’est du haut de ses 23 ans qu’il débarque sur les ondes avec son univers unique. En premier lieu, les morceaux du jeune artiste se nourrissent des sons du quotidien. Au lieu d’aller chercher les sons digitaux dans les logiciels de composition, il sample son bruit de clé dans la serrure, le « bip » de la machine à café… C’est ainsi qu’il présente les KakySound au travers de vidéos où il explique la transformation de ces bruits du quotidien en chansons.
Clairement son univers ne se résume pas à ces petits « bidouillages » et Kaky dévoile des titres ancrés dans la réalité et la violence du monde. Difficile de classer la musique de Kaky, un son urbain pour « C’est pas la peine », flirtant avec l’électro pour « La tête pleine » mais toujours avec le souci du texte en français.
L’importance pour Kaky est la maîtrise du son et aussi de l’image. Il scénarise et co-réalise le clip de « Tête pleine » avec son équipe. C’est l’expression d’un artiste complet en dévenir.