Elle est enfin là ! La seconde bande-annonce du très attendu The Batman réalisé par Matt Reeves avec Robert Pattinson a été dévoilée lors de l’édition 2021 du DC FanDome. 

Encore un film sur Batman !

Et oui, vous avez bien lu ! Un autre film sur le célèbre Chevalier Noir va pointer le bout de son nez en 2022 dans les salles obscures et le moins que l’on puisse dire c’est que ça va faire très mal dans les rues de Gotham City. La Warner n’est donc pas encore décidé à lâcher sa poule aux œuf d’or… Pardon, sa chauve-souris !

 

Avant que le réalisateur Matt Reeves ne prenne les commandes du film, l’acteur-réalisateur Ben Affleck devait à l’origine réaliser un long-métrage sur l’homme-chauve-souris et qui devait faire suite à Batman V Superman et Justice League (Ndlr : À ne pas confondre avec Zack Snyder’s Justice League) au sein du DCEU. L’interprète du Chevalier Noir avait révélé qu’il avait bossé sur un script qui s’inspirait des jeux vidéo Batman: Arkham et avait comme antagoniste Deathstroke incarné par Joe Manganiello.

 

Mais les choses ne se passeront pas comme prévu : Ben Affleck quitte la réalisation et le costume du justicier de la nuit. Il explique dans une interview au New York Times que la raison qu’il l’a poussé à arrêter d’endosser le costume était à cause de son addiction à l’alcool. Il raconte :

 

« J’ai montré le scénario de The Batman à quelqu’un. Il a dit : ‘Le script est bon. Mais je pense aussi que vous allez boire jusqu’à en mourir si vous revivez ce que vous venez de traverser ».

 

Ce fût la première fois que l’acteur-réalisateur oscarisé pour Argo (qu’on vous recommande chaudement) se confiait sur son addiction à l’alcool, son divorce avec Jennifer Garner et pour finir Batman.

 

Résultat : La Warner abandonne le projet (et le DCEU au passage…) pour le rebooter et proposer au public un nouvel acteur sous le costume.

 

Et après des mois et des mois de recherches, le studio embauche le réalisateur Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des Singes) avec Robert Pattinson qu’on ne présente plus dans le rôle-titre.

 

Malgré un départ inopiné, Ben Affleck réendossera le costume du Caped Crusader dans le film The Flash attendu pour fin 2022 aux côtés d’Ezra Miller dans le rôle-titre pour le plus grand bonheur des fans. Michael Keaton, le Batman mythique de Tim Burton sera aussi de la partie ! Pour découvrir les toutes premières images de The Flash, c’est ICI ! ⚡

Ben Affleck et Ezra Miller dans le film Justice League (2017)

Robert Pattinson est le nouveau Batman

Après un premier teaser dévoilé lors de l’édition 2020 du DC FanDome, le film devait à l’origine sortir en 2021, mais à cause d’une certaine pandémie, il a été décalé pour le début de l’année 2022.

 

Avec ce premier teaser, le metteur en scène nous dévoile un Robert Pattinson torturé évoluant dans un univers ultra sombre, violent voire plus crasseux et assez proche du Joker de Todd Philipps sorti en 2019.

 

Nous promettant un polar ultra réaliste dans l’univers de Batman, Matt Reeves a révélé que le film se déroulera durant « l’année 2 ». En gros, cela signifie que Bruce Wayne sera déjà Batman. On évite donc une énième origin story ou encore la naissance de Batman. Il veut montrer aux spectateurs que le Chevalier Noir est le plus grand détective au monde !

L'incroyable nouvelle bande-annonce !

De toutes les annonces dévoilées lors de l’édition 2021 du DC FanDome, cette nouvelle bande-annonce était sans nul doute la plus attendu de toutes. Malins comme ils sont chez la Warner, ils ont gardé le meilleur pour la fin et ça envoie vraiment du lourd. On n’en dit pas plus, découvrez-la sans plus attendre ci-dessous ! 

Avec un nouveau Batman, on devine que la Warner compte énormément sur ce film pour attirer un maximum de spectateurs en salles. En attendant d’en savoir un peu plus sur l’intrigue, on a déjà hâte de voir Robert Pattinson en action sous le masque du célèbre justicier de la nuit.

david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *