4.0 out of 5.0 stars

 

Joe et Love ont décidé de s’installer dans une banlieue chic de LA après la naissance de leur fils Henry. Le couple de tueurs doit alors s’adapter, s’intégrer, entre dans un moule ultra-conformiste, tout en essayant d’être les meilleurs parents possibles… Mission impossible ?

Le danger de la conformité de la banlieue

Les tueurs en série sont des gens ordinaires. Ils ont des problèmes avec leurs parents, ils sont mariés, travaillent, ont des maisons pavillonnaires, des enfants et surtout, des voisins aussi présents que curieux, au grand damne de Joe et Love. Entre les couches et les biberons, Joe comme à son habitude, développe une nouvelle obsession pour sa voisine Natalie. La vie en banlieue et sa nouvelle famille auront-t-elles raison de la folie de Joe ? Le nouveau rôle de maman de Love va-t-elle calmer l’impulsivité de Love ? Ou le schéma va-t-il être encore plus sombre ?

Une 3e saison toujours bien menée

Difficile de ne pas être unanime : la série Netflix YOU excelle sur plusieurs points. La tension constante, les rebondissements, la folie meurtrière, les mauvaises actions sous prétexte de bonnes intentions, la psychologie afutée… Tout est incroyablement bien calculé, les épisodes sont fluides, rythmés et l’ennui n’est jamais présent. Ce couple explosif Love-Joe est explosif et avance sur le fil du rasoir. Qui va craquer en premier ? L’amour et la violence sont-ils réellement compatibles ?

 

Néanmoins, ni Love ni Joe n’arrivent à sortir de leurs schémas psychologiques. La première n’apprend pas de ses erreurs et demeure aussi impulsive que dangereuse, tandis que son mari développe des obsessions passionnelles dès qu’une femme s’intéresse quelques secondes à lui et demeure un meurtrier calculateur…

C’est, à la limite, le seul élement qui reste à déplorer sur cette nouvelle saison : malgré les nouveaux défis qui se présentent à eux, les personnes n’évoluent pas réellement et restent ancrer dans leurs anciennes habitudes.

 

La saison 3 de YOU bat tous les records d’audience sur Netflix depuis une semaine et a même volé la première place à la série phénomène coréenne Squid Game !

 

4_etoiles_plumculture
elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments