4.0 out of 5.0 stars

 

Magne sait désormais qui il est… et ses ennemis aussi. Les Jutul se préparent et se divisent en attendant d’affronter leur adversaire : la réincarnation de Thor…

Rien n'est simple pour les immortels

Qu’ils soient dieux, demi-dieux ou géants, les nouveaux immortels habitant Edda doivent constamment concillier leurs vies humaines et les aléas du quotidien (amour, amitiés, argent, travail, ambition, famille…) avec les enjeux célestes qui les attendent. Les Jutul sont plus divisés que jamais et ne savent plus sur quel pied danser. La « nouvelle » génération de Fjor et Saxa semble s’éloigner des combats ancestraux, tandis que Vidar et Ran ne démordent pas.

 

Magne et Laurits quant à eux, découvrent peu à peu leur véritable identité, leurs pouvoirs, mais aussi les enjeux que cela implique. Magne doit devenir le combattant et le leader de ce futur affrontement et accepter l’idée que dans toute guerre, il y a des morts. Laurits, toujours déchiré sur sa nature, commence enfin à se dévoiler dans toute sa complexité et son ambivalence. Les Thor et Loki 2.0 ont encore un long chemin à faire avant d’incarner leurs divinités mythologiques.

L'affrontement final approche...

Comme les rôles de chacun.e se dessinent et se peaufinent, la perspective de l’affrontement augmente la tension au fil des épisodes. Les personnages vacillent, nouent des alliances et se trahissent, se déçoivent, s’aiment autant qu’ils se détestent. Rien n’est simple et plus la date butoir approche, plus il va falloir faire des choix douloureux. Plus que jamais, Fjor, Magne et Laurits sont au coeur de ces dilemmes. 

 

 

La saison 2 est bien au-dessus de la première, qui avait un peu peinée à démarrer. La longue liste des promesses est bien heureusement tenue. Cette nouvelle saison diffusée sur Netflix redouble d’intensité. La grande force de Ragnarok est indéniablement le travail fait sur le développement des personnages. Cette saison se compose de plus de conflits, de bagarres et d’enjeux que la précédente, pour notre plus grand bonheur.

 

 

Si Netflix choisit de continuer cette série prometteuse, la suite risque d’être absolument géniale. On ne prépare pas la fin du monde trop vite !

4_etoiles_plumculture
elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *