5.0 out of 5.0 stars

 

La seconde partie de la saison 5 de Lucifer vient tout juste d’arriver sur Netflix en France. Après avoir subi les misères de son frère jumeau, notre diable préféré va devoir affronter son père et ses voies mystérieuses : Dieu.

Lucifer et ses "daddy's issues"

Après des millénaires de querelles familiales, Dieu en personne descend sur Terre pour tenter de réconcillier ses fils : Lucifer, Mickaël et Amenadiel. Mais les anges sont tiraillés entre leurs ambitions divines, leur crise existencielle et la vie qu’ils ont commencé à construire parmi les mortels. Cette réunion inédite est l’occasion de jouer enfin cartes sur table avec leur parternel et régler leurs vieilles rancoeurs. Seulement la vie de Dieu a un tout autre but : le Créateur veut prendre sa retraite. il lui faut donc un successeur. Lucifer entend bien prend sa place… ! 

Lucifer sur le trône de l'Univers ?

Cette fin de saison rattrape allégrement la première partie, qui s’était montrée relativement décevante. La venue de Mickaël, le frère jumeau de Lucifer, tombait comme un cheveu sur la soupe, comme une mauvaise blague scénaristique. L’intrigue amoureuse avec Chloé faisait encore un pas en avant deux en arrière… C’était presque la saison de trop.

Heureusement, la fin est tout autre et l’arrivée de Dieu a apporté un vrai souffle de fraicheur à cette 5e saison. Les enjeux évoluent et on réalise tout le chemin parcouru par les personnages depuis le début. Hormis Chloé qui tourne légèrement en rond dans sa romance avec le roi des Enfers, pas un personnage n’a pas considérablement progressé ! Néanmoins, sans spoil, il faudra dire adieu à un personnage de la série… On vous met au défi de ne pas verser une larme !

Lucifer aurait presque pu s’arrêter là : le climax est intense et l’arc narratif pouvait se conclure en deux épisodes supplémentaires. Mais la série a été prolongée pour une ultime saison. Ce sont les fans qui ont réussi à sauver la série, qui devait être annulée après la saison 4 en 2019. La saison 6 s’annonce divinement diabolique !

5_etoiles_plumculture
elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *