Marvel Studios a dévoilé une bande-annonce pour inciter les spectateurs à retourner au cinéma et annonce au passage le calendrier des films à venir jusqu’en 2023, ainsi que les toutes premières images du film Eternals de la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao.

Black Widow

Sortie : 7 juillet 2021

Plusieurs fois repoussé à cause de la pandémie, Black Widow a vu sa sortie fixée au 7 juillet dans les salles obscures, tandis qu’aux Etats-Unis, il sortira à la fois au cinéma et sur Disney+ en achat digital le 9 juillet.

 

Avant la grande bataille contre Thanos, le film met en scène Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) alias la Veuve Noire qui va devoir renouer avec son passé d’espionne pour l’une de ses plus grandes missions.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Sortie : 1er septembre 2021

Après la sortie de Black Widow, le MCU poursuit son petit chemin avec la sortie prochaine de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux en introduisant un tout nouveau héros : Shang-Chi incarné par l’acteur sino-canadien Simu Liu. Le film est prévu pour le 1er septembre.

 

Dans ce 25ème film produit par Marvel Studios, l’histoire relate celle de Shang-Chi qui va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des Dix Anneaux.

Eternals

Sortie : 5 novembre 2021

Sûrement l’un des projets les plus excitants du MCU : Eternals de Chloé Zhao, réalisatrice oscarisée pour le film Nomadland, dont la sortie est fixée au 5 novembre prochain. Marvel Studios et Disney ont d’ailleurs dévoilés les toutes premières images du nouveau groupe de héros au casting impressionnant : Angelina Jolie, Gemma Chan, Salma Hayek, Richard Madden, Don Lee, Kit Harrington, Lauren Kidloff, Barry Keoghan, etc…

 

Après les événements d’Avengers: Endgame, une tragédie oblige les Éternels à sortir de l’ombre et à se rassembler face à un vieil ennemi…

Spider-Man: No Way Home

Sortie : 15 décembre 2021

Spider-Man: No Way Home est sans aucun doute le film du MCU le plus attendu de l’année 2021. Nouveau partenariat entre Marvel Studios et Sony Pictures, le film demeure encore un mystère, mais il se mumure que les précédentes incarnations de l’homme-araignée Tobey Maguire et Andrew Garfield rejoindraient Tom Holland et Benedict Cumberbatch en Doctor Strange. Ce qui laisse supposer qu’un “Multivers” serait dans les tuyaux étant donné qu’Alfred Molina et Jamie Foxx ont confirmé leur présence. Deux têtes bien connues de l’univers du tisseur qui avaient incarné respectivement le Docteur Octopus dans Spider-Man 2 (2004) et Electro dans The Amazing Spider-Man 2 (2014).

 

Dans ce troisième opus, on retrouvera quelques visages déjà connues des précédents épisodes comme Marisa Tomei (Tante May) Zendaya (MJ), Jacob Batalon (Ned), Tony Revolti (Flash) et évidemment Jon Favreau (Happy Hogan) présent depuis Iron Man en 2008.

 

Dernière information à prendre avec des pincettes : Charlie Cox pourrait retrouver le costume de l’avocat Matt Murdock alias Daredevil de la série Marvel-Netflix pour venir en aide à notre petite araignée du quartier.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Sortie US : 25 mars 2022 

Sûrement le film du Marvel Cinematic Universe le plus attendu voire le plus dingue de l’année 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness (ou Doctor Strange 2) réalisé par Sam Raimi qui retrouve l’univers des super-héros quinze ans après Spider-Man 3.

 

Peu d’informations circulent sur le film, si ce n’est que le “Multivers” aura un grand rôle à jouer ! On raconte aussi qu’une bonne majorité des acteurs du MCU seraient de la partie et pourraient nous surprendre dans le film.

 

On y retrouvera Benedict Cumberbatch en sorcier suprême et Elizabeth Olsen fera son grand retour dans le rôle de Wanda Maximoff après avoir retourné le cerveau des spectateurs dans la mini-série WandaVision (lisez notre critique).

 

Quelques visages familiers feront leur retour : Benedict Wong (Wong), Chiwetel Ejiofor (Baron Mordo) et Rachel McAdams (Christine Palmer). D’autres personnages comme America Chavez et le Minotaure feront leur entrée dans l’univers.

Thor: Love and Thunder

Sortie US : 6 mai 2022

Et de 4 ! Chris Hemsworth rempile pour un 4ème épisode dans le rôle du dieu du tonnerre sous la direction de Taïka Waititi qui l’avait déjà dirigé dans Thor: Ragnarok en 2017.

 

Pour ce 4ème épisode, un gros casting s’impose + quelques Gardiens de la Galaxie en bonus :

Tessa Thompson (Valkyrie), Natalie Portman (Jane Foster), Jaimie Alexander (Lady Sif), Christian Bale (Gorr the God Butcher), Russell Crowe (Zeus), Kat Dennings (Darcy Lewis), Chris Pratt (Star-Lord), Dave Bautista (Drax), Karen Gillan (Nebula), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), etc… Mais pas de trace d’un certain Loki qui aura droit à sa propre mini-série sur Disney+ dès le 11 juin 2021.

Black Panther: Wakanda Forever

Sortie US : 8 juillet 2022

Black Panther: Wakanda Forever est le nouveau titre officiel de Black Panther 2 qui sera mis en scène par Ryan Coogler qui avait déjà oeuvré sur le premier opus.

 

Ce second volet sera marqué par la tragique disparition de son interprète principal : Chadwick Boseman. Ryan Coogler s’est attelé à la tâche pour nous offrir un grand film. Selon les rumeurs, il se pourrait que ce soit Shuri (Letitia Wright) qui succède à son frère T’Challa dans l’armure de Black Panther comme ce fût le cas dans les comics Black Panther: Shuri.

The Marvels

Sortie : 11 novembre 2022

Tout comme Black Panther: Wakanda Forever, Captain Marvel 2 se dégote aussi d’un nouveau titre : The Marvels réalisé par Nia DaCosta avec le retour de Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers alias Captain Marvel.

 

Se déroulant après la grande bataille contre Thanos, Captain Marvel sera rejoint par deux nouvelles alliées : Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan (Iman Vellani) alias Miss Marvel. Deux personnages issus de deux séries Disney+ : WandaVision et Miss Marvel (disponible prochainement).

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania

Sortie US : 17 février 2023

Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) seront de retour dans cette nouvelle aventure de l’homme-fourmi toujours réalisé par Peyton Reed et prévu pour le début de l’année 2023.

 

Dans ce troisième volet, il sera question du fameux Royaume Quantique déjà évoqué dans les deux premiers films et Avengers: Endgame. Nos héros feront face au redoutable Kang le conquérant bien connu des fans de l’univers Marvel.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

Sortie US : 5 mai 2023

En 2018, un véritable coup de tonnerre secoue le MCU : Disney vire le réalisateur James Gunn. La raison ? Une série de tweets publiés entre 2008 et 2011 dans lesquels le cinéaste faisait des blagues douteuses dont on vous épargne les sujets. Mais le 16 mars 2019, Disney le réembauche pour la réalisation de la troisième aventure des Gardiens de la Galaxie.

 

Le mystère reste entier autour de ce projet, mais selon les rumeurs, le film se concentrerait sur l’arrivée d’Adam Warlock évoqué à la fin du 2ème film et de la disparition de Gamora (Zoe Saldana) survenue à la fin d’Avengers: Endgame.

Fantastic 4 (Les 4 Fantastiques)

Sortie : date non communiquée

Après l’acquisition de la Fox par Disney, la maison aux grandes oreilles avaient pû récupérer les droits de certaines franchises Marvel comme Les 4 Fantastiques. Peu de choses on filtrées sur ce tout nouveau projet qui sera mis en scène par Jon Watts (trilogie Spider-Man MCU).

La bande-annonce de Marvel Studios célébrant le cinéma

Bien qu’il y ait aucune information sur un nouveau film Avengers ou sur l’arrivée des X-Men, cette bande-annonce incitant les spectateurs à retourner en salle est un bon moyen de relancer la machine car même si le streaming est une belle invention, rien ne pourra remplacer l’expérience d’une salle de cinéma.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *