Alors que le Snyder Cut de Justice League doit prochainement sortir sur HBO Max aux Etats-Unis, les fans réclament le retour du SnyderVerse ou plus précisément l’univers du réalisateur Zack Snyder au sein du DC Extended Universe (DCEU ou l’univers étendu de DC).

Petit rappel des faits…

 

Zack Snyder est connu au sein du DCEU pour avoir lancé l’univers étendu de DC Comics avec un certain Christopher Nolan (The Dark Knight) à la production pour le film Man of Steel qui revisitait le mythe de Superman en 2013.

En 2016, il revient en faisant s’affronter les deux plus grands super-héros de l’univers DC dans le film Batman v Superman: L’Aube de la Justice qui annonçait l’arrivée imminente du film Justice League, l’équivalent des Avengers.

 

Fin 2017, Justice League est prévu pour une sortie au cinéma, mais une tragédie familiale survient dans la vie de Zack Snyder en laissant les commandes de son film à Joss Whedon (Avengers)… À sa sortie, le film est un échec critique et commercial. Tuant au passage le DCEU bien que d’autres films du même univers (ou presque) voient le jour. Snyder quitte le monde des super-héros…

 

Suite à cette castastrophe industrielle, les fans sont montés au créneau en balançant le célèbre #ReleaseTheSnyderCut sur Twitter afin que la Warner sorte sa version.

Trois ans se sont écoulés depuis la sortie du film charcuté par la Warner et Joss Whedon, mais après de nombreux rebondissements, Zack Snyder annonce en personne (avec le soutien des acteurs du film) que le Snyder Cut de Justice League va enfin voir le jour sur HBO Max sous la forme d’une mini-série en quatre épisodes d’une heure.

Rebaptisée Zack Snyder’s Justice League, le public va pouvoir enfin découvrir la version qui était prévue en introduisant d’autres personnages comme Deathstroke (Joe Manganiello), le Joker (Jared Leto) ou encore Darkseid, le « Thanos » de DC. 

 

Alors que tout semblait rentrer dans l’ordre, un nouvel hashtag apparaît depuis quelques temps sur Twitter : après #ReleaseTheSnyderCut, voici #RestoreTheSnyderVerse. Un hashtag lancé par des fans pour le retour du SnyderVerse au sein du DCEU.

Ce hashtag a été déclenché après une prise de parole de Walter Hamada, président de DC Films pour le compte de la Warner et responsable du désastre Justice League où il expliquait que le Snyder Cut ne connaîtrait pas de suite… Pas étonnant que les fans soient en colère.

 

En attendant de voir si Walter Hamada reviendra sur sa décision, Zack Snyder’s Justice League pourrait bénéficier d’une sortie au cinéma dans les pays (comme la France) où la plateforme HBO Max n’est pas encore disponible.

Mise à jour du 7 janvier 2021

Zack Snyder a confié lors d’une interview qu’après sa version tant attendue de Justice League qu’il en aurait terminé avec l’univers étendue de DC, peu de temps après les déclaration de Walter Hamada, le président de DC Films, qui avait également qualifié le Snyder Cut de « cul-de-sac narratif ».

 

Pour remettre de l’huile sur le feu, le magazine Variety a confirmé que Walter Hamada a été reconduit à la présidence de DC Films jusqu’en 2023.

 

Du côté de Zack Snyder, son film d’horreur de zombies Army of the Dead sortira dans le courant de l’année 2021 sur Netflix et il a également avoué qu’il aimerait réaliser un film Marvel sur le personnage d’Elektra. Néanmoins, il s’agit pour le moment seulement d’une idée, mais attendons de voir si Kevin Feige, le président de Marvel Studios, réagira à cette annonce.

Mise à jour du 17 janvier 2021
Zack Snyder a confirmé que son Snyder Cut de Justice League sera finalement diffusé sur HBO Max sous la forme d’un film de 4h et non une mini-série de 4 épisodes d’une heure !
david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *