5.0 out of 5.0 stars

 

Le tome 2 de Yojimbot nous replonge dans un Japon futuriste. La recette du premier est toujours là, entre combats grandioses de robots samouraïs et intrigue haletante. Sylvain Repos hausse le niveau au dessin et au scénario.

Même recette : robots samouraïs et décors à couper le souffle

Sylvain Repos nous gratifie encore une fois d’un bestiaire de robots samouraïs quasiment infini dans une végétation luxuriante. Les couleurs sont toujours autant vives grâce au travail de Noiry. L’histoire aussi est bien présente, là où le premier tome s’était contenté (avec la manière) de planter le décor (et quel décor !). Le deuxième volume introduit un nouveau personnage clef pour l’intrigue: une intrigue qui atteint la moitié de son avancement avec ce deuxième tome (la série est prévue en quatre tomes). 

Dans ce deuxième opus, nous suivons toujours le jeune Hiro accompagné de ses compagnons robots samouraïs, les Yojimbot. Le jeune garçon cherche à tout prix à rejoindre les amis de son père qu’il vient de perdre. Son but est de s’enfuir de l’île mystérieuse sur laquelle il vit. Mais Hiro est toujours traqué par les autorités et en particulier par le cruel Topu et ses drones.

Les planches sont bluffantes par leur dynamisme

L’univers de Yojimbot est un savoureux mélange entre BD franco-belge, manga et comics. La BD est surprenante à chaque page. Elle enchaine parfaitement scènes de combats et scènes d’émotions. Tout cela soutenu par le superbe trait de Sylvain Repos. Ses dessins sont d’un dynamisme tout à fait surprenant. On a l’impression d’avoir un animé entre les mains. L’auteur nous bluffe dans la diversité colossale graphique de ses personnages, de ses robots et de ses décors.

Une aventure remplie d'amour

Cette aventure est aussi une histoire initiatique, celle d’un jeune homme qui découvre la loyauté, le courage et le dévouement. Yojimbot est aussi rempli d’amour, un amour familial, mais aussi fraternel entre humains et machines.

Une licence inépuisable

Avec ce deuxième opus, Sylvain Repos, confirme Yojimbot comme une véritable licence avec l’histoire du jeune Hiro, mais aussi avec le retour, prochainement, du Web Toon. L’univers est tout aussi inépuisable que la diversité des robots qui le peuple ou que les innombrables références à la pop culture. 

ndlr : Une expo-vente est en cours à la galerie MANJARI & Partners à Paris jusqu’au 26 février 2022.

Anaïs DUPUIS et Kelian NGUYEN se sont rendus sur place. 

Reportage et interview de Sylvain Repos pour vous. 

Yojimbot 2

Sylvain Repos

Dargaud

16,50€ 

160 pages

 

Galerie Manjari & Partners

Expo-vente 

Jusqu’au 26 février 2022

9 Cité de l’Ameublement, 75011 Paris

Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments