4.0 out of 5.0 stars4.0
Big Sky, la série Star Original disponible sur Disney+ est de retour pour une saison 2. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues !! Retour sur cette série policière violente !
Une ambiance de western
La saison 2 reprend là où la première s’est arrêtée. Les seules différences sont que, cette fois, l’affaire va être plus importante et va faire venir des personnes qui ne seront pas du coin. La série a une ambiance très western par le lieu, la musique, le décor, les costumes…
La réalisation prend bien le temps de montrer cette ambiance via les nombreux plans aériens sur cette région du Montana. Le point de départ de la série permet aussi de mettre en exergue l’état d’esprit des personnes qui habitent dans cette région. C’est-à-dire la possible méfiance envers les étrangers. Dans la série, cette méfiance sera justifié… ou pas ?
Des personnages durs et torturés
Tous les personnages de cette série sont très bien écrits car le public finit toujours par comprendre pourquoi ils ont fait ça. La tâche n’était pas facile car la plupart des personnages que nous suivons (même les « gentils ») font des actions qui sont très dures et très violentes. Mais les personnages savent aussi être très doux et humains. Cela crée un contraste qui fait que, lorsque l’épisode se lance, il se crée une impression de fascination perverse pour cet univers à la fois charmant et terrifiant. Mais d’un autre côté, les personnes regardant cette série ne sont elles pas un peu comme les personnages de cette série ?