Dans une vidéo publiée le 11 octobre dernier sur YouTube, et qui cumule bientôt les 5 millions de vues, le comédien Jamie Costa se glisse dans la peau du mythique Robin Williams à la perfection.

Une vidéo qui a d’ailleurs fait réagir la propre fille de l’acteur.

Robin Williams, l'inoubliable

Le 11 août 2014, le monde entier pleurait la disparition tragique de l’inoubliable Robin Williams décédé à l’âge de 63 ans alors qu’il nous faisait tant rire et pleurer à travers des films mythiques tels que Le Cercle des Poètes Disparus, Jumanji, Hook, Madame Doubtfire, La Nuit au Musée, Good Morning Vietnam ou encore Will Hunting, écrit par Matt Damon et Ben Affleck, où il remporta l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle en 1998.

 

Pour beaucoup et même s’il est parti en laissant un grand vide, Robin Williams est une Madeleine de Proust dont personne ne se lasse de revoir dans chacun de ses films.

Jamie Costa, le nouveau Robin Williams ?

Dans une vidéo postée puis retirée sur YouTube, Jamie Costa un comédien et imitateur américain a créé le buzz avec un court-métrage intitulé ROBIN Test Footage Scene qui a été visionné près de 5 millions de fois dans lequel il incarne l’humoriste. Heureusement qu’une chaîne YouTube a eu l’idée d’uploader cette fameuse vidéo.

 

En se glissant dans sa peau, la première chose qui frappe en regardant la prestation de Jamie Costa est sa ressemblance troublante avec l’acteur. Dans cette vidéo, il l’incarne dans un moment douloureux de sa vie durant le tournage de la série Mork and Mindy. Un moment où Robin Williams apprend la mort de son ami et acteur John Belushi (Les Blues Brothers) le 5 mars 1982. Une disparition qui l’a marqué à vie.

 

Jamie Costa avait déjà auparavant rendu hommage à son idole dans une vidéo baptisée « Never Had A Friend Like Him ».

La fille de Robin Williams réagit à la vidéo

Alors que la vidéo cartonne sur la toile, elle ne plaît pas à tout le monde, en particulier une personne : Zelda Williams, la propre fille de l’acteur qui n’a pas tardé à réagir sur Twitter : 

Les gars, je le dis seulement car je pense que ça ne s’arrêtera pas sinon. S’il-vous-plaît, arrêtez de m’envoyer le « test footage ». Je l’ai vu. Jamie est SUPER talentueux, ça n’est pas contre lui, mais vous me spammez avec cette imitation de mon père disparu qui évoque un des moments les plus tristes de sa vie c’est bizarre.

Même si la vidéo a explosé des records de vues sur YouTube, Jamie Costa a littéralement réussi son pari en se faisant remarquer avec sa prestation et en parvenant à imiter les mimiques de l’acteur. Il y aura fort à parier qu’un ou plusieurs producteur.rice.s réagissent pour produire un jour un biopic sur la vie de ce « Génie » qu’on appelle Robin Williams. 

david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments