Tandis que les chroniques de Lady Whistledown continuent de divulger les ragots de la Cour de la Reine d’Angleterre, l’arrivée de la famille Sharma va chambouler les prétendants de cette nouvelle saison…
Amour, argent et politique
Après les aventures romantiques et sensuelles de Daphné Bridgerton et de Simon, Duc de Hastings, c’est au tour d’Anthony Bridgerton de vouloir se ranger et de trouver sa future comtesse. Il jette rapidement son dévolu sur le diamant de la Reine : la jeune et irréprochable Edwina Sharma, de retour des Indes. Sa soeur Kate, compte bien se battre bec et ongles pour que sa cadette soit promise au plus grand bonheur.
En dépit des nombreux arrangements politique et financiers qui gravitent autour de cette union, un paramètre inattendu vient changer la donne : l’amour avec un grand A…
Quand les sentiments se mêlent à des obligations sociales, un dilemme s’impose alors et torture les esprits : faut-il écouter son coeur ou sa raison ?
Une saison par Bridgerton ?
La saison 2 est aussi addictive que la première ! On retrouve les mêmes familles principales et secondaires, les chroniques sulfureuses de l’auteure secrète, les intrigues d’amour, d’argent, les soifs de liberté, les petits enjeux politiques mais surtout sociaux, les obligations morales et familiales… Malgré une ambiance inchangée et des similarités scénaristiques, les 8 épisodes s’enchainent avec une facilité déconcertante.
Des personnages gagnent en profondeur, tels qu’Eloïse et Anthony Bridgerton, ou encore Pénéloppe Featherington et sa double vie avec Lady Whistledown.
L’absence à l’écran de l’acteur Regé-Jean Page dans la peau du Duc de Hastings ne se fait pas trop ressentir. On comprend désormais que chaque saison se concentre davantage sur un couple (ou un membre de la famille Bridgerton en loccurrence), que sur un seul personnage central.
Une saison 3... et 4 !
La stratégie de mettre en lumière un ou une Bridgerton par saison, est payante. C’est très certainement ce qui nous attend dans les prochaines saisons 3 et 4, déjà commandées par Netflix.
On notera également la qualité de la bande-son remixée avec des titres tels que « Material Girl » de Madonna, « What About Us » de Pink, « Signs of Times » de Harry Styles, « Diamonds » de Rihanna ou encore « Wrecking ball » de Miley Cyrus (une excellente playlist a d’ailleurs été faite sur Spotify : ici !)