Le groupe Ponta Preta dévoile leur premier album “Tits Up” avec un premier titre, “I wanna know”, qui met dans l’ambiance rock si inspirée des années 60.

Ponta Preta est un groupe français de 5 musiciens : Valentin au chant et à la guitare, Sofiane à la basse, Alexis au clavier, Pierre à la guitare et Félix à la batterie. Sur scène en 2019, c’est là qu’ils vont parfaire leurs compositions qui vont nourrir un 1er EP.

Portés par le Prix du Jury du Ninkasi Musik Lab, qui soutient l’émergence de jeunes artistes de musiques actuelles, le groupe lyonnais a pu prendre le temps pour travailler sur ce premier album tout nouveau.

Le premier extrait de l’album “I wanna know” transporte directement l’inconscient sur une plage de Californie dès les 1ers riffs de guitare et le clip est totalement dans l’esprit maillot de bain et chemises à fleurs.

Rock entêtant et ensoleillé, l’univers de Ponta Preta ne se limite pas aux frontières de la Californie et va chercher des riffs sur d’autres rives comme celles de l’Australie. La route et le studio ont étoffé le travail sur les paroles tout en affinant textures et harmonies musicales. Une vraie invitation au road trip !

laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *