Un enregistrement inédit du groupe Daft Punk vient d’être retrouvé 25 ans plus tard, enregistré sur deux cassettes audio oubliées. 

 

 

Deux vieilles cassettes audio ont été retrouvées par hasard, dans une boîte à chaussures par Benoit Chow, 25 ans, alors qu’il farfouillait dans les affaires de son père. Jusque là tout semble banale. Sur les deux cassettes étiquettées, on peut y lire : “Daft Punk n°1” et “Daft Punk n°2”. Très vite, le jeune homme part à la recherche d’un appareil pour pouvoir les écouter.

 

Avant d’être mondialement connu, les pionniers de la musique électro française s’était produit alors sur la scène du Privé, une discothèque dirigée par le père de Benoit, George Chow, aux Angles dans le Gard, le samedi 18 novembre 1995.

 

A l’époque, Benoit n’avait qu’un an, mais baignait déjà dans la musique électro grâce à son papa.

Un enregistrement de près de 3 heures

Une fois le lecteur-cassette trouvé, le jeune homme lance la lecture et  découvre alors un enregistrement rare et inédit de 2 heures et 54 minutes des deux musiciens Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo plus connus sous leur nom de scène : Daft Punk.

"Da Funk", "Rollin’ and Scratchin’" et plein d'autres...

Les deux musiciens jouaient déjà leurs deux premiers tubes, “Da Funk” et “Rollin’ and Scratchin’” qui avaient lancé leur carrière en 1995, tout en mixant des morceaux des DJ de l’époque comme Laurent Garnier ou Jeff Mills

 

Pour partager sa trouvaille, il finit par publier l’enregistrement sur YouTube le 18 janvier dernier. Le succès est immédiat !

 

J’ai ensuite partagé dans des groupes de fans de Daft Punk sur les réseaux sociaux puis j’ai contacté plusieurs médias spécialisés. Tout s’est enflammé et ça a fait effet boule de neige“, raconte Benoit.

L’information est relayée par l’ensemble des médias du monde entier. La vidéo totalise déjà en moins d’un mois plus de 170 000 vues depuis sa publication.

 

Benoît et son père George comptent garder précieusement ces fameuses bandes magnétiques alors qu’ils ont déjà reçu plusieurs offres de professionnels pour racheter ce bijou musical.

david_plumculture

Comments

  • bursa escort

    1 mars 2021 à 22h54

    Bahrain may be very westernized in comparison with Kuwait. Rae Tynan Burk

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *