5.0 out of 5.0 stars

Zugzwang, une création de Galactik Ensemble qui fait de la chute et de l’inattendu une fresque drôle et une métaphore de vie.

Un spectacle d’acrobates qui ne font pas vraiment du cirque

Les joueurs d’échecs n’auront pas échappé au sens du nom spectacle, pour les autres il s’agit d’un coup contraint, celui qu’il faut absolument faire pour continuer la partie.

Dans cet esprit, le spectacle joue sur les contraintes d’équilibre et l’acrobatie de situation. Dans un décors surréaliste et multiple, les 5 voltigeurs de Galactik Ensemble évoluent dans une adaptation constante.

Présenté comme un spectacle circassien et donc pour enfants, de nombreuses familles sont présentes dans la salle. L’absurdité humoristique des tableaux savent décrocher un rire aux petits et grands.

Une réflexion sur le monde

C’est une réflexion sur le réel et le rapport de l’homme à son environnement. En effet, les acrobates jouent avec le décors : entre la construction du foyer et sa destruction. Mais la fragilité de l’existence les rattrape, et c’est là que l’acrobatie intervient. La recherche dans le déséquilibre fonde l’essence de leur pratique, mais ils retombent tous sur leurs pieds, comme une métaphore de la force du collectif.

Spectacle en tournée partout en France, plus d’infos ICI