En 1996, un Girls Band méconnu venu du Royaume-Uni débarquait sur la scène internationale avec le tube “Wannabe”. Un tube qui deviendra un succès planétaire signé les Spice Girls. A l’occasion du 25ème anniversaire, un clip réalisé par des fans a été dévoilé ainsi qu’un EP dans lequel se cache un morceau inédit jamais dévoilée jusqu’à maintenant.

Wannabe, 25 ans déjà !

Vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans plus de 30 pays, Wannabe est le premier single du groupe, extrait de l’album Spice, qui s’est écoulé à plus de 23 millions d’exemplaires à travers le monde en 1996. Composé de Victoria, Melanie C, Melanie B, Geri et Emma, on parlait à cette époque de “Spice Mania” et du célèbre “Girl Power” qui déferlaient sur la planète !  

 

Suite au succès de leur premier album, le groupe enchainait les hits et et rien ne pouvait l’arrêter. Avec leur second album Spiceworld (vendu à 20 millions d’exemplaires) en 1997, on continuait d’assister à un véritable raz-de-marée qui a littéralement bouleversé le monde de la musique pop dans les années 90 jusqu’au départ de Geri Halliwell en 1998. Les membres continuèrent à quatre jusqu’en 2001 pour faire une pause et se consacrer à leurs carrières solos. Puis entre 2007 et 2008, le groupe se retrouve avec le retour de Geri pour une tournée de concerts dans plusieurs pays à travers le monde, mais pas en France.

 

En 2012, le groupe se reforme exceptionnellement à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en mettant le feu au Stade Olympique en interprétant un medley de Wannabe et Spice Up Your Life. Pour revoir leur prestation, c’est ICI

 

Le groupe continua de se retrouver en 2018 et lors de la tournée de concerts du Spice World 2019 Tour, mais sans Victoria.

 

Depuis plus de 20 ans, Wannabe reste à ce jour l’un des titres les plus streamés au monde, loin derrière Bohemian Rhapsody du groupe Queen qui détient le record mondial du morceau le plus écouté en ligne avec plus de 1,6 milliards d’écoutes. Même lors de soirées karaoké, les gens essaient tant bien que mal de la réinterpréter.

 

Et à l’occasion des 25 ans du morceau, un clip réalisé par les fans du groupe a été dévoilé sur leur chaîne YouTube. Un clip qui sent bon la nostalgie et les années 90 ! 

Feed Your Love, le titre inédit

Alors que le girls band célèbre le 25ème anniversaire du single qui les a fait connaître, un nouvel EP vient de sortir comprenant une version remixée du single par le DJ Junior Vasquez, déjà paru sur le single de 2 Become 1, ainsi que la démo originale du morceau et… un nouveau titre 100% inédit intitulé Feed Your Love… une ballade enregistré en 1995 et qui aurait dû paraître dans le premier album.

Wannabe 25, Spice Girls, est disponible sur toutes les plateformes musicales de streaming depuis le 9 juillet et une version physique de l’EP en édition limitée sur vinyle et cassette (Oui oui les millenials !) sortira le 23 juillet.

 

Vingt-cinq ans se sont écoulées depuis la sortie de leur premier titre et nous n’avons pas encore fini d’entendre parler d’elles !

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *