Site icon PlumCulture

Tintin : Un passionné de vidéo détourne avec humour des épisodes de la série

 

Diffusée pour la première fois en 1991 à la télévision, les téléspectateurs se délectaient devant chaque épisode de la série animée culte Les Aventures de Tintin. Acclamée par les fans et la critique pour son adaptation plus ou moins fidèles aux albums d’Hergé, Banniwam, un passionné d’audiovisuel, s’est amusé depuis plus d’un an à parodier certains extraits de la série avec un humour totalement absurde. Attention, âmes sensibles s’abstenir !

Tintin au pays de l'absurde

Pour réaliser ses parodies du célèbre petit reporter, Banniwam sélectionne des séquences issues de la série qu’il découpe et qu’il remonte parfois avec des extraits sonores en rapport avec l’actualité, le cinéma ou encore la télévision pour y apporter ce petit cocktail totalement loufoque qui a véritablement réussi à conquérir des milliers d’internautes et la rédaction de Plum’Culture.

Ces vidéos font d’ailleurs beaucoup penser aux pastiches et aux parodies des comptes Twitter et Instagram des @tintinades qui détournent avec humour des cases de la BD du célèbre personnage à la houpette qui fêtera son 100ème anniversaire en 2029.

Néanmoins, il est vivement recommandé que les jeunes enfants ne visionnent pas ces vidéos, mille millions de mille sabords ! 

Les Sept Boules de Cristal

Tintin en Amérique

Alors que le monde entier attend avec impatience des nouvelles de la suite du film Les Aventures de Tintin par Steven Spielberg et Peter Jackson (le 1er volet date de 2011, NDLR), n’hésitez pas à découvrir les autres vidéos sur la chaîne YouTube de Banniwam et espérons que d’autres petits bijoux débarqueront prochainement sur la toile.

Quitter la version mobile