Depuis le lancement de sa plateforme le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis (7 avril 2020 en France), Disney+ ne proposait uniquement que des programmes familiaux. Mais depuis le 23 février, elle dévoile Star, sa section destinée à un public plus adulte pour contrer Netflix et Prime Video.

 

Voici une petite sélection des films et séries à découvrir absolument dans Star !

Quelques films à voir ou à revoir !

The Artist

À la grande surprise, le long métrage français muet en noir & blanc aux 5 Oscars débarque sur la plateforme l’année de son dixième anniversaire. Cet hommage au cinéma hollywoodien des années 20 raconte le destin croisé de George Valentine (Jean Dujardin), star du cinéma muet et de la jeune figurante Peppy Miller (Bérénice Bejo). L’arrivée des films parlants va faire sombrer la star des films muets dans l’oubli, alors que la jeune femme va accéder au rang de stars.

3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance

Voici un film à ne pas manquer : 3 Billboards de Martin McDonagh avec l’excellente prestation de Frances McDormand qui lui a value l’Oscar de la Meilleure Actrice. Le film raconte l’histoire d’une mère de famille qui tente d’élucider le meurtre de sa fille en affichant un message visant personnellement le chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville…

The Grand Budapest Hotel

Mis en scène par le génial Wes Anderson, le long métrage dresse le portrait décalé voire parodique de l’Europe du XXème siècle en retraçant les péripéties de Gustave H et de Zero Moustafa, le garçon d’étage et son fidèle allié travaillant dans un célèbre hôtel. Un film à voir absolument et couronné de 4 Oscars !

D’autres films de Wes Anderson sont aussi sur la plateforme comme A bord du Darjeeling Limited ou encore La Famille Tenebaum.

Titanic

Inutile de présenter ce film de James Cameron qui avait fait un véritable raz-de-marée lors de sa sortie en salle en 1997 avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Le long métrage aux 11 Oscars relate l’histoire vraie du paquebot qui a coulé en 1912 après avoir heurté un iceberg. Le film restera 12 ans numéro un au box-office mondial avant de se faire détrôner par Avatar en 2009 également réalisé par James Cameron.

The Shape of Water

Le chef-d’oeuvre du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, porté par la somptueuse Sally Hawkins et récompensé de 4 Oscars ainsi que du Lion d’or à la Mostra de Venise raconte l’histoire d’une employée solitaire et muette dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret dont la vie va basculer lorsqu’elle découvre une expérience encore plus secrète… Le 26 mars sur Disney+.

Deadpool et Logan

Disney possédant désormais les films Marvel estampillés Fox, l’arrivé de Deadpool et Logan vient s’ajouter à leur nouvelle section tout en se rajoutant dans la collection Marvel. Deux films issus de l’univers X-Men de la Fox qui ont la particularité d’être des œuvres classées « Rated R » (interdit aux moins de 12 ans en France) et qui n’ont aucun lien direct avec le célèbre Marvel Cinematic Universe.

deadpool_plumculture
logan_plumculture

Garden State

Star s’offre le luxe de proposer le sublime Garden State écrit, réalisé et interprété par Zach Braff (JD dans la série Scrubs) dans lequel il joue un acteur précaire âgé d’une vingtaine d’années qui doit rentrer chez lui dans le New Jersey pour assister aux obsèques de ma mère. Ses retrouvailles avec son père et ses amis le poussent à faire un bilan de sa jeune existence. Sa rencontre avec Sam (Natalie Portman) va littéralement bouleverser sa vie.

Black Swan

On retrouve de nouveau Natalie Portman dans un registre totalement différent avec Black Swan de Darren Aronofsky, qui raconte l’histoire de Nina, danseuse de ballet à New York, qui n’a qu’un seul rêve : monter sur scène. L’occasion se présente lorsque qu’un directeur de théâtre (Vincent Cassel) recherche une interprète pour son adaptation du Lac des Cygnes. En 2011, Natalie Portman décrochait l’Oscar de la Meilleure Actrice.

(500) jours ensemble ou (500) days of Summer

Avant de réaliser The Amazing Spider-Man, le réalisateur Marc Webb s’était fait remarquer avec la comédie romantique (500) Jours Ensemble portée par Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel en 2009. Dès le début du film, une voix-off prévient le spectateur que « c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille ; ce n’est pas une histoire d’amour ». Une magnifique leçon d’amour, à voir absolument !

Des séries à consommer sans modération !

Love, Victor

Spin-off du film Love, Simon sorti en 2018, la série Love, Victor se déroule dans le même univers que le film. On y suit le quotidien de Victor, un adolescent en quête d’identité. Une saison 2 a été officialisée par la production.

Big Sky

Après Ally McBeal et Big Little Lies, David E. Kelley revient avec sa nouvelle création, Big Sky. La série suit l’histoire de deux détectives privés qui s’associent à une ex-flic pour résoudre l’affaire de l’enlèvement de deux sœurs par un chauffeur routier dans le Montana. Tout au long de leurs enquêtes, ils découvrent de nombreuses disparitions similaires.

Solar Opposites

Lorsque vous allez commencer à regarder Solar Opposites vous allez sans doute la comparer à Rick & Morty. Normal, cette série animée est née de l’imagination déjantée de Mike McMahan et Justin Roiland, le co-créateur du phénomène Rick & Morty. Solar Opposites raconte l’histoire d’une famille d’aliens venue d’un monde meilleur et qui doit se réfugier au cœur de l’Amérique profonde, sans trop savoir où elle met les pieds les pieds…

Futurama

Lorsque Disney+ a été lancée, il était logique pour la firme aux grandes oreilles d’intégrer Les Simpson et ses 30 saisons depuis le rachat de la Fox. Avec l’arrivée de Star, le public a eu la grande surprise de découvrir Futurama l’autre série culte de Matt Groening saupoudrée de SF et de comédie. Une série déconseillée aux jeunes enfants.

Alias et LOST

Avant de massacrer la dernière trilogie Star Wars, J.J. Abrams s’était illustré à la télévision avec 2 séries qu’il a créé : Alias et Lost. Alias relate les aventures de Sydney Bristow, étudiante et espionne pour une branche secrète de la CIA. Lost, quant à elle, avait révolutionnée la télévision lors de sa première diffusion. La série raconte le crash d’un avion sur une île perdue où les survivants doivent apprendre à vivre ensemble dans cet environnement hostile.

alias_plumculture
lost_plumculture

SCRUBS

Contrairement à des séries médicales comme Urgences, Dr. House ou encore Grey’s Anatomy, Scrubs est une sitcom déjantée qui suit le personnage de John Dorian alias JD (Zach Braff) accompagné de ses complices Turk (Donald Faison) et Elliot (Sarah Chalke) au sein de l’hôpital du Sacré Cœur. Une série à suivre d’urgence et en intégralité sur la plateforme avec son humour si particulier, dont on ne se lasse pas. Une pensée au personnage du concierge qui est absolument à mourir de rire !

The Strain

Adaptée sur la trilogie de romans du même nom et produit par Guillermo del Toro, The Strain est une série horrifique qui raconte l’histoire d’un Boeing 777 en provenance de Berlin qui atterit à l’aéroport JFK de New York. Mis en quarantaine, il est étudié par le Centre de Contrôle des Maladies, sous la direction du Docteur Goodweather qui découvre que tous les passagers sont morts, sauf quatre…

On aimerait pouvoir vous faire une liste complète de tous les films et séries à découvrir dans cette nouvelle section. Mais avouez tout de même que c’est plutôt alléchant, non ? Disney a promis que d’autres contenus arriveront au fil des semaines et des mois ainsi que des créations originales “Made in France”.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *